Un titre et une belle couverture qui évoquent le mystère et l'ésotérisme, voilà qui me tente. Et une quatrième de couverture où France Dimanche prétend que c'est "un Dan Brown à l'imagination diabolique, à couper le souffle" me décide à lire ce roman.
Pourtant, ce fut une lecture longue et pénible. Quelle grande déception que ce livre qui ne tient pas ses promesses !
Il pourrait éventuellement plaire aux férus de la seconde guerre mondiale, par la grande part qui est faite aux batailles navales, sous-marins touchés, vaisseaux coulés et autres sacrifiés, des U-Boots en veux-tu en voilà ...
Et les personnages du roman, voulez-vous savoir ? ... Oups, je les ai déjà oubliés.
Un assez bon roman même si je ne retrouve pas cet engouement d avec Atlantis.
Moins d aventures dingues et moins de trésors dans celui ci, l archéologie passe même en second plan je trouve. Bcp de descriptions, de parties techniques qui sont un peu lourdes à mon sens. On attend certaines explications qui ne viennent pas bref pas l extase d ailleurs il'm À fallu du temps pour le Finir.
Depuis Atlantis qui était un livre génial, David Gibbins a sorti un nombre trop important de livres. J'ai constaté que la qualité déclinait au fur et à mesure. Donc j'ai arrêté de les lire. Au vu du résumé de celui-ci qui me semblait intéressant, j'ai dû malheureusement vite déchanter et cela m'a conforté dans mon constat que la démarche de David Gibbins continuait à se cantonner dans la piètre qualité où probablement seul l'intérêt financier comptait.
Classique du style. Mais toujours intéressant, rythmé et passionnant.

J'ai abandonné ce livre à la moitié. En pleine crise du Coronavirus, ma bibliothèque n'est plus suffisamment fournie et je m'essoufle à suivre une intrigue laborieuse. Les protagonistes sont de supers scientifiques, archéologues, aventuriers. L'imaginaire associé est attractif mais le manque de densité des personnages rend l'oeuvre plate. On suit sans intérêt me déroulement d'une intrigue pourtant prometteuse. Les chapitres se succèdent en digressions qui n'enrichissent l'intrigue en aucune façon..où est cette Arche d'Alliance? Je ne le saurai pas!
Livre intéressant sur les démarches de recherche archéologique et les chasseurs de trésor.
Style fatiguant, pas convainquant dans son écriture que je trouve ennuyeuse.
ce livre permet de faire connaissance avec le monde de l'archéologie sous marine et nous fait découvrir quelques faits historiques marquants au gre des explorations d'épaves.
comme toute les histoires avec jack et costa ... pressée de savoir les péripéties qui leur arrive tout en rêvant des trésors qu'ils peuvent découvrir ... je suis pressée que le suivant sorte ...