Virtus tome 3 sur 5
Editions Ki-oon (15/11/2012)
2.5/5   5 notes
Fasciné par l’étrange technique de Takeru, Commode envoie les prisonniers invoqués par Marcia sur l’île de Gamla, le laniste chargé de former les gladiateurs. Mais avant même de commencer l’entraînement, une épreuve terrible les attend : l’homme leur ordonne de s’affronter dans une série de duels à mort ! Triste coup du destin, Sin Kamio se retrouve face à son protecteur. Décidé à ne pas mourir sans avoir vendu chèrement sa peau, le jeune Japonais se lance de toutes... >Voir plus
Que lire après Virtus, tome 3Voir plus
Nous nous en étions arrêtés à un passage assez critique pour Narumiya et ses compagnons, oui on a le droit de ruser, mais vaut mieux éviter cela contre des éleveurs de gladiateurs.

Après une humiliation de Dame Aquila, nos jeunes sont dans une mauvaise passe, surtout lorsque le blondinet un peu louche décide de rentrer en scène. Il nous fait part de son art et les auteurs nous apportent ici même quelques points historiques de ce sport qu'est la lutte. le combat qu'il soulève contre Narumiya est très vif, mais étrangement certaines postures me font rire, les dessins font ressortir les corps d'une telle manière qu'ils nous semblent quand même bien huilés.

Dans ce volume on nous montre différente facette du monde romain, l'esprit pédéraste naturel de certains et le fait que cela existe, mais le plus important : l'essence même de ce qu'est un gladiateur.

Dans tous les cas, après la pré-sélection l'entraînement débute vraiment et ce ne sera pas une partie de plaisir. Beaucoup de personnages sont mis en avant, on découvre quelques brides du passé de certains et leur manière d'évoluer ainsi que de se repentir de leurs pêchés.

Trois personnages se démarqueront principalement, Kurukis un gladiateur nerveux et violent qui prendra à mal Kamio et Aizawa.
Kamio lui évolue d'une drôle de façon ce qui est vraiment intéressant car ce n'est habituellement pas le genre de chemin que suivent les personnages. Psychologiquement c'est sympa d'observer qu'il est humain et pas si gentil que cela.

Aizawa est celui qui explose le plus dans ce volume, mais de manière assez différente de ce que l'on aurait pu songer par rapport au volume précédent, et là encore, je dois avouer avoir été un peu surprise, non, on ne tombe pas tant que ça dans la facilité.

Les violences sont encore là autant psychologique que physique, encore plus même car il n'y a aucune pitié, la fin du volume est au bord du gouffre et nous en fait voir aussi, comment les personnages vont-ils se sortir de cette impasse ? Une fin de volume trépignante qui là relève fortement l'intérêt du manga même si les dessins ne sont toujours pas à mon goût, mais dans l'ensemble cela passe quand même.

Cependant, je reste encore assez septique dans la globalité, sachant que nous avons maintenant passé la moitié de la série, je suis curieuse de voir le déroulement de la suite car cela va être très rapide ou bien nous aurons le droit à de belles ellipses temporelles.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..