Critique de LFolavril

Ellen est une jeune adolescente qui va sur ses onze ans. Un soir, sa mère avale trop de médicaments d'un coup sous les yeux d'un père indifférent et cruel. Elle passera de ce père absent et violent à une grand-mère folle et cruelle, avant de trouver la famille qui la rendra heureuse.

Le récit se déroule à la première personne, du point de vue d'Ellen. On la sent très réaliste et mature dans sa vision des choses. Elle n'a qu'un seul désir : partir et trouver la famille parfaite qui la rendra enfin heureuse.

Le roman alterne sans transition le passé et le présent. Certaines scènes font mal au coeur. L'écriture est belle, on est transportés dans le Sud des Etats-Unis, où cohabitent racisme, violence ordinaire et indifférence. Cependant, au bout d'une centaine de pages, j'ai commencé à m'ennuyer… Et j'ai eu hâte de refermer ce livre. le ton devenait monocorde et je commençais peu à peu à me sentir extérieure à l'histoire.
Lien : https://folavrilivres.wordpr..