AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Martha Washington tome 3 sur 3
EAN : 9782756021843
180 pages
Delcourt (11/05/2011)
3.83/5   6 notes
Résumé :

Après une vie passée à combattre la folie des hommes, il est temps pour Martha de laisser à d’autresla tâche d’incarner la liberté. Mais avant d’aborder l’ultime chapitre de sa destinée hors du commun, Martha se remémore ses dernières missions, notamment son combat dans l’espace avec Vénus, entité artificielle à tendance hégémonique, ainsi que sa rencontre avec... >Voir plus
Que lire après Martha Washington, Tome 3 : La paix retrouvéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[Cette critique concerne l'ensemble de la série]
Comment le mythique duo de Watchmen pouvait envisager une nouvelle collaboration à la hauteur de leur oeuvre culte ? J'étais assez curieux de lire ce Martha Washington pour voir comment ils avaient relevé le défi. le ton est différent et même si de nombreuses questions politiques constituent l'arrière plan narratif, il s'agit plutôt d'une série d'aventures d'une héroïne forte et increvable. le portrait que Miller et Gibbons dresse des Etats-Unis dans un futur proche est à mi-chemin entre délire et critique acerbe. On y croise toutes les figures et archétypes associés aux Etats-Unis, du complexe militaro-industriel aux communautés indiennes en passant par les gangs de motards (certes, ils sont mutants) et des environnements urbains au bord de l'explosion (dans tous les sens du terme). Au milieu de ce décor violent, Martha Washington va apprendre à survivre, sauver sa peau, se construire, se venger, penser, sauver le monde (je ne révèle rien, c'est le titre d'un des chapitres), guider. Par moment, le côté "aventures" prend le dessus mais la progression psychologique du personnage n'est jamais oubliée. En lisant les préfaces et postfaces rédigées par les auteurs, on apprend que Martha Washington a constitué l'une des figures de prou de la maison d'édition américaine Dark Horse, aux côtés de Sin City ou Hellboy. Même si elle est moins renommée que ces deux dernières séries, Martha Washington gagne à être connue !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"- Nous nous trouvons devant une occasion unique, Capitaine Washington. Je vais tenter de vous expliquer où nous allons... et pourquoi. Ceci, comme vous le voyez, est un gros rocher... un astéroïde, sans doute le plus gros jamais découvert. Il mesure au moins 65 km de long. Nous l'avons baptisé Goliath. Sa trajectoire l'a conduit au-delà de Neptune, sur une route de collision avec Jupiter. Cette collision sera le grand évènement astronomique du millénaire... et vous serons là pour l'observer.
- Excusez-moi monsieur, dois-je comprendre que cette mission est de nature purement scientifique ? Cela n'explique pas la dimension d'urgence exprimée en haut lieu. Ni la dimension de secret.
- Le secret s'impose Capitaine, car si l'existence du Goliath venait à être connue, cela susciterait des rumeurs. Rumeurs qui prétendraient que l'astéroïde suit une route de collision avec la Terre... ce qui n'est pas le cas, mais la vérité a rarement gain de cause aux yeux de l'opinion publique. Et l'urgence est facilement compréhensible pour un esprit curieux. L'observation de la collision nous livrera les secrets de l'intérieur de la planète gazeuse... et peut-être même la nature de la formation du système solaire. Puis-je poursuivre ?
- Je vous en prie docteur, faites."
Quelquefois, à la minute où on rencontre quelqu'un, on sait qu'on ne s'entendra jamais. Le Docteur Nitobe est tellement bouffi de lui-même que c'est à se demander comment ça ne lui sort pas par les oreilles. Quel connard.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : amériqueVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}