Tout ou rien (Susan Johnson) tome 1 sur 2
Ada éditions (08/09/2015)
2.56/5   9 notes
Katherine Hart est ravie d'avoir été embauchée par les Entreprises Knight, la plus prestigieuse société de capital de risque au monde. Enfin? jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du tristement célèbre pdg de la société, Dominic Knight. À 32 ans, Dominic est un milliardaire qui a réussi par ses propres moyens et dont l'effroyable ambition n'a d'égale que son mauvais caractère. Il est aussi terriblement séduisant et dangereusement charmant quand il le veut. Aux y... >Voir plus
Que lire après Tout ou rien, tome 1 : La maîtresse de KnightVoir plus
J'ai lu le roman ayant le fou rire tout le long! Je ne crois pas que c'était le but de l'auteure, mais son roman est d'un ridicule tellement grotesque que c'en est amusant. L'héroïne plus qu'improbable est une caricature qui semble sortie tout droit d'un manga japonais pornographique, le "héros" - M. Knight- n'est guère mieux qu'une parodie et qu'un ramassis de clichés tous plus aberrants les uns que les autres, et que dire de l'inénarrable trame du récit qui est à se tordre de rire.
Super bon je l'ai adoré et quoi dire de plus que hummmmmmmm Dominic....

— S’il vous plaît, laissez-moi passer, croassa-t-elle.
— Dans une seconde, dit-il avec un bref sourire en ayant le sentiment que cette jeune femme difficile avait peut-être finalement saisi le message. Dites-moi ce qu’il faudra pour que vous acceptiez. Donnez-moi votre prix, si c’est là le problème. Max dit que vous êtes exceptionnellement douée même pour une jeune louve et j’ai besoin de vous à Amsterdam. C’est important.
— Pour vous.
— Oui. C’est justement ça. Vous ne pouvez pas dire que vous ne voulez pas travailler pour les Entreprises Knight. Tout le monde le veut.
— Pas tout le monde.
Petit réflexe d’étonnement encore. Il n’était vraiment pas habitué à la dissension.
— Écoutez, je suis désolé si j’ai dit quelque chose qui vous a offensée.
Elle avait fait sa recherche comme elle le faisait toujours avant une entrevue, alors elle le connaissait. Trente-deux ans, diplômé de Stanford, voyageur aventurier, et milliardaire qui avait réussi plus ou moins par ses propres moyens et avait depuis longtemps cessé de compter les zéros. Excentrique également, mais il y en avait tant dans le monde des entreprises en développement. Peut-être même un peu plus qu’excentrique depuis la mort de sa femme. Mais ces rumeurs se limitaient à d’obscurs blogues dans le cyber­espace, et il était impossible de les confirmer.

Non pas qu’elle se soit souciée des excentricités de l’homme dans le cadre de sa vie privée. Elle était ici parce que son entreprise l’avait recrutée au mit et le fait de travailler pour les Entreprises Knight, la société de capitaux à risque la plus innovatrice du monde, représenterait la réalisation d’un rêve.
Arrivée la veille de la côte est, elle s’attendait à rencontrer l’undes lieutenants de Dominic Knight au siège de l’entreprise à Santa Cruz, mais elle avait reçu, tôt le matin, de nouvelles directives par courrier électronique. Et c’est ainsi qu’elle se trouvait maintenant sur une tranquille rue résidentielle bordée d’arbres à Palo Alto.
Dominic Knight se trouvait devant elle dans toute sa beauté sombre et sensuelle, tout près, son regard vif l’évaluant de la tête aux pieds d’une manière nonchalante qu’elle aurait dû s’en trouver offusquée plutôt que d’éprouver un profond sentiment de plaisir. Elle faillit retenir son souffle, mais se rattrapa à temps parce qu’il aurait été extrêmement embarrassant et inutile de saliver devant Dominic Knight. Il se tapait des mannequins, de jeunes aristocrates et des prostituées de luxe. En faisant ses recherches sur sa vie personnelle, elle avait eu l’impression de lire Entertainment Weekly.
Une tâche plutôt difficile avec Mlle Hart. Elle n’était ni docile ni obligeante.

Une pensée qui ne le laissait pas indifférent.

Mais il était d’abord un homme d’affaires. Il y aurait suffisamment de temps pour d’autres choses quand Mlle Hart aurait fait son travail. Depuis qu’il avait perdu Julia, les femmes lui étaient indifférentes pour quoi que ce soit d’autre que le sexe et cela, il pouvait en trouver partout.
À propos de pragmatisme et de la triste douleur du regret. À propos de l'amour et du désir, à propos de l'ombre d'une peur qui était si forte que les oreilles lui bourdonnaient. À propos de la panique croissante qu'elle éprouvait à l'idée de le perdre.

Lire un extrait