Le bateau-feu tome 1 sur 4
EAN : 9782723419215
Glénat (01/12/1995)
Le bateau-feu est un récit d'aventure à mi-chemin entre les romans de Jules Verne et les épopées de J.R.R. Tolkien, l'auteur du célèbre Seigneur des anneaux.
Les personnages, à la recherche d'une explication à de mystérieuses disparitions, vont découvrir un monde inconnu, " l'univers de l'à l'envers " ; un monde fantastique inspiré des légendes celtes et bretonnes, et plus particulièrement celle de la Cité d'Is. On y révèle les secrets d'un monde noyé par les... >Voir plus
Que lire après Le bateau-feu, tome 1 : La fleur de selVoir plus
Un mot me revient : c'est dommage de n'avoir pas su mener une histoire qui avait l'air très captivante dans son premier tome. Cela arrive quand les auteurs sont avares d'explications.

Il est vrai que je n'avais guère trop aimé Les Lumières de l'Amalou du même scénariste. A force de multiplier les pistes, on se perd. C'était déjà ce que je reprochais dans cette dernière oeuvre.

On nous dit que cette oeuvre se place entre Jules Verne et Tolkien avec ce mélange subtil d'aventure et de fantastique. Je crois que je vais m'étouffer ! Sans blague ! Je vais marcher sur la tête !

On aura surtout droit à un dénouement décevant. On pourra passer aisément son chemin à moins de le vouloir vraiment...

Nous n'aurions jamais dû prendre la mer !