Critique de hashtagceline

Tous ceux et toutes celles qui ont des animaux ont vécu ou vivront peut-être (je ne le vous le souhaite pas) ceci : la disparition inexpliquée de leur chat, chien ou oiseau chéri...
On s'imagine toujours le pire quand on ne les voit pas revenir. Mais si en fait, ils avaient trouvé un ailleurs meilleur ou qu'ils étaient juste partis en vadrouille quelques temps?
Car après tout, qui sait?
Ce roman est assez original puisqu'il part de véritables avis de recherche que l'auteur a glané ou qu'on lui a donné. de fait, tout part de la réalité, prétexte à raconter des histoires diverses et variées, des aventures folles ou plus raisonnées.
On s'amuse des photos, des légendes et surtout du texte que chaque affichette a inspiré. Ainsi nous allons savoir ce qui est arrivé à Macao, un chat parti en voyage en Chine, à Eliot, le chien qui voulait aller à l'école ou encore d'Isis, l'oiseau qui rêvait de voyager.
C'est drôle, parfois méchant (certains sont partis pour se venger et n'ont pas la moindre attention de rentrer), et toujours un peu décalé. On se prend au jeu des récits des uns et des autres.
Ce livre est une bonne idée et un bon moyen de dédramatiser ces événements qui sont souvent un déchirement. Alors quoi de mieux que de leur imaginer une vie, ailleurs, remplie et animée, même loin de ces maîtres adorés.
C'est une lecture agréable qui permet, grâce à chaque animal, d'avoir des tons différents. Découpée en petits chapitres, on peut piocher, choisir, arrêter, reprendre au gré de ses envies tous ces textes, comme des petites cartes postales venues de partout.

Je suis vraiment séduite par l'idée de base de ce recueil de textes et conquise par le résultat final.
Et après cela, comme moi, vous ne regarderez plus forcément de la même façon votre animal de compagnie.
Lien : https://www.hashtagceline.co..