Autrement Jeunesse (26/10/2011)
4/5   2 notes
Quand toute une bande de peluches visite la capitale, la classique promenade à Paris prend une tournure peu banale...

Gallisse
  29 octobre 2012
Mais qui sont ces touristes, d'un genre un peu particulier, qui déambulent de manière nonchalante dans les rues de Paris ? Poussin, Miss Titi, Tonton Mouton, Madame Trompette et Papi Toutou sont tout simplement des peluches ! Ces doudous curieux ont décidé de passer quelques jours dans notre belle capitale et ils comptent bien en profiter un maximum. du Sacré-Coeur à la Tour Eiffel, en passant par le Café de Flore et la Concorde, nous les accompagnons dans leurs visites des lieux incontournables de Paname. Bruno Gibert offre ici aux jeunes voyageurs un petit guide original, drôle et surtout magnifique. Il revisite un genre exploré de nombreuses fois et grâce à son immense talent d'illustrateur il réussit à nous faire redécouvrir ces lieux pourtant largement connus de tous.
Lj83
  05 février 2012

HistoiresSansFin   23 janvier 2012
Le rapport texte/image transmet beaucoup d’humour, des références, un petit côté suranné ou vintage qui ne laissera pas indifférent les enfants et les adultes.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   25 novembre 2011
Bruno Gibert réussit encore une fois à capter le regard du lecteur et son album saura certainement séduire de nombreux jeunes enfants. Voici un très bon guide pour partir visiter Paris, à pied ou par la pensée.
LeFigaro   23 novembre 2011
Le trait de Bruno Gibert apporte son petit côté «vintage» et raffiné à l'album donc forcément séduisant pour les parents qui veulent sortir des sentiers battus. Les enfants, quant à eux, s'attacheront sans peine à cette petite troupe remuante qui ne demande qu'à être adoptée pour l'histoire du soir.

Videos de Bruno Gibert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Gibert
Pour bien démarrer la journée, on regarde les belles histoires de Gersende !
« Ah ! Ah ! Même pas vrai ! » de Stéphanie Blake, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/ah-ah-meme-pas-vrai-
« La malheureuse histoire de Madame Lacrotte » de Bruno Gibert, Sarbacane https://www.filigranes.be/la-malheureuse-histoire-de-madame-crotte
"Et si la nuit avait peur de toi ?" de P. Vegas et B. Chaud, Milan https://www.filigranes.be/et-si-la-nuit-avait-peur-de-to
Bon dimanche !
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes