Éditeur : Seuil Jeunesse (20/08/2020)
3.25/5   2 notes
Après La poésie est un jeu d’enfant consacré à Maurice Carême et Zoo poétique où les animaux étaient à l'honneur, Bruno Gibert s'amuse avec la langue française et illustre avec beaucoup de fantaisie et de talent ce nouveau recueil de poèmes qui se jouent des sons pour nous faire sourire !
Les petits lecteurs retrouveront les célèbres trompe-oreillesTas de riz, tas de rats ou Pie niche haut, mais ils découvriront aussi des acrostiches et autres calligrammes mo... >Voir plus

letilleul
  21 novembre 2020
Bruno Gilbert propose 27 poèmes à lire et à dire accessibles dès le plus jeune âge dans un grand format mettant en valeur le graphisme. Les illustrations pleines d'humour et de fantaisie sont en résonance avec les textes de comptines. Quant aux poèmes de Pierre Coran à Jean Tardieu en passant par Andrée Chedid, Jean Cocteau, Paul Eluard et les autres ils sont drôles, facécieux et à machouiller avec gourmandise...les courts poèmes peuvent s'apparenter à une histoire différente tous les soirs avant de reconstituer un corpus lié par le graphisme de Bruno Gilbert,

Lien : https://liresousletilleul.ov..

Ricochet   23 février 2021
Bruno Gibert ranime les textes, revigore les jeux de mots et rallume la flamme de la poésie.
pgremaudpgremaud   08 septembre 2020
– L’ouïe de l’oie de Louis a ouï.
– Ah oui ? Et qu’a ouï l’ouïe de l’oie de Louis ?
– Elle a ouï ce que toute oie oit.
– Et qu’oit toute oie ?
Toute oie oit, quand mon chien aboie.
Le soir au fond des bois, toute oie oit “ouah ouah”.
(Raymond Devos)

Videos de Bruno Gibert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Gibert
Pour bien démarrer la journée, on regarde les belles histoires de Gersende !
« Ah ! Ah ! Même pas vrai ! » de Stéphanie Blake, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/ah-ah-meme-pas-vrai-
« La malheureuse histoire de Madame Lacrotte » de Bruno Gibert, Sarbacane https://www.filigranes.be/la-malheureuse-histoire-de-madame-crotte
"Et si la nuit avait peur de toi ?" de P. Vegas et B. Chaud, Milan https://www.filigranes.be/et-si-la-nuit-avait-peur-de-to
Bon dimanche !
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes