Éditeur : Seuil Jeunesse (16/05/2019)

Grâce aux comptines et aux poésies apprises ou chantées à la maternelle, la rime est la première figure de style que les enfants découvrent.
Dans Tout en rimes, Bruno Gibert propose aux enfants un livre pour s'amuser avec la langue et avec les sons.

culturevsnews
  16 mai 2019
Avec un texte pointu et des illustrations époustouflantes, ce livre invite dans le monde des comptines et aux poésies apprises ou chantées à la maternelle. Les illustrations de celle-ci sont étonnantes,les couleurs rayonnent et sont audacieuses, donnant à chaque scène une atmosphère merveilleuse et invitante. Pourtant, le côté ludique est à l'avant-plan, offrant aux jeunes lecteurs quelque chose à découvrir et à apprécier encore et encore. Les rimes sont composées et l'enfant où l'adulte doit les placées avec soin. C'est apaisant, ça invite l'imagination à prendre son envol, ça laisse le lecteur un peu plus courageux.Je recommande fortement cette lecture, et la considère comme la préférée des jeunes auditeurs et des lecteurs plus âgés.
Note : 9,5/10
Videos de Bruno Gibert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Gibert
Un enfant monte pour la première fois dans un petit avion à hélices avec son oncle pilote : c?est son baptême de l?air. S?ensuit un voyage étonnant au-dessus de paysages pourtant familiers : le terrain de foot, la forêt, la plage, le port... Album de Bruno Gibert. Editions Actes Sud Junior