Cmde (28/04/2017)
La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l'État du Guerrero, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l' école rurale d Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l'État et le narcotrafic ont fusionné, où plus de 27 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop. « L'affaire » des 43 étudiants d'Ayotzinapa a réveillé la société mexicaine dans ses bases les plus profondes et a suscité un élan de solidarité internationale. John Gible... >Voir plus
Que lire après Rendez-les-nous vivants !Voir plus
Vers 21 heures, le 26 septembre 2014, des centaines d'agents de police et un certain nombre de civils armés ont attaqué cinq bus d'étudiants de l'école rurale normale Raul Isidro Burgos d'Ayotzinapa, un autre transportant une équipe de foot, à Iguala, dans l'État du Guerrero, au Mexique. Bilan : 6 morts, 40 blessés et 43 étudiants disparus.
Consciencieusement, John Gibler, journaliste américain indépendant vivant au Mexique depuis plus de dix ans, a interrogé l'ensemble des témoins de ces événements pour découvrir une toute autre version que la vérité officielle. Ainsi, il démontre la collusion des forces d'État et du crime organisé pour bâtir une impunité administrative juridique. Inspiré par le principe zapatiste « diriger en obéissant » (mandar obedeciendo), il cherche à « écrire en écoutant » (escribir escuchando).

Article complet en suivant le lien :
Lien : http://bibliothequefahrenhei..