Éditeur : J'ai Lu (15/05/2019)
Dans la série Les petits livres de Khalil Gibran, nous découvrons la sagesse essentielle de ce que vivre signifie. Pour Khalil Gibran, la vie est cette énergie qui remplit tout ce que nous voyons et ressentons, et ce que nous ne pouvons qu’imaginer. Voici plus de cent fables, aphorismes, paraboles, récits et poèmes par cette voix visionnaire du réconfort, de l’amour et de la tolérance. Dans cette nouvelle compilation, retrouvez comment écouter la vie et son chant, ... >Voir plus

zagames
  30 mai 2020
Lire Khalil Gibran est très enrichissant.
Ses paroles sont d'une sagesse essentielle de ce que vivre signifie.

zagameszagames   30 mai 2020
Vous ne pouvez pas avoir la jeunesse et la connaissance de celle-ci en même temps.
Car la jeunesse est trop occupée à vivre pour savoir,et la connaissance est trop occupée à se chercher pour vivre.
zagameszagames   30 mai 2020
Pour un moyen,oriental,le mot vie a une signification très spécifique.
Que ce soit en hébreu biblique,en araméen de Jésus,ou en arabe littéraire,la langue des premières oeuvres de Gibran,la vie renvoie surtout à l'énergie de la vie et vitalité : ce qui importe est la manière d'exprimer cette vie et non la façon d'apparaître.
zagameszagames   30 mai 2020
Les arbres sont des poèmes que la terre écrit sur le ciel.
Nous les abattons et les transformons en papier pour pouvoir y consigner notre vacuité.
zagameszagames   30 mai 2020
Prendre le temps d'écouter le monde naturel révèle une nouvelle dimension de l'humanité.
C'est comme si la Nature entière était déjà en nous,pour nous rappeler notre lien avec cette même vie que nous partageons .
zagameszagames   30 mai 2020
Lier la lumière à l'obscurité,l'intérieur à l'extérieur,le bien au mal et les faire apparaître comme des éléments complémentaires,et non opposés,est au coeur de la culture et de la philosophie moyen-orientale.

Videos de Khalil Gibran (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalil Gibran
Khalil GIBRAN – Une Vie, une Œuvre : athée, fou, mystique ? (France Culture, 1990) Émission "Une Vie, une Œuvre" par Elisabeth Huppert, sous-titrée « athée, fou, mystique », diffusée le 6 septembre 1990 sur France Culture. Invité : Georgy Farah.Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus