AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voix de l'éternelle sagesse (47)

La connaissance est la seule richesse que les tyrans ne peuvent anéantir.
Commenter  J’apprécie          210
Continue d'avancer, ne t'arrête pas. Car avancer c'est aller vers la perfection. Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la Vie
Commenter  J’apprécie          180
Avec le mariage, l'Amour commence à métamorphoser la prose de la Vie en hymnes et en cantiques de louanges, grâce à la musique composée par la nuit qui sera chantée dans le jour. Avec le mariage, l'aspiration à l'Amour rejette son voile et éclaire les profondeurs du coeur; elle crée un bonheur qu'aucun autre bonheur ne saurait surpasser, sinon celui de l'Âme étreignant Dieu.

Le mariage, c'est l'union de deux divinités en sorte qu'une troisième puisse naître sur la terre. C'est l'union réalisée par deux âmes dans un Amour fort, à dessein d'abolir la séparativité. Le mariage mène à cette unité supérieure en laquelle se fondent deux esprits distincts incarnés en deux individualités séparées. Il est l'anneau d'or d'une chaîne qui commença avec un regard et finira dans l'éternité. Il est une pluie pure descendue d'un ciel pur pour enrichir et bénir les champs de la divine Nature.

De même que le premier regard vers le bien-aimé est comme de la semence répandue dans le coeur de l'homme, et de même que le premier baiser posé sur ses lèvres est comme une fleur sur les rameaux de l'arbre de Vie, l'union de deux amants dans le mariage est comme le premier fruit de la première fleur de cette semence.
Commenter  J’apprécie          90
C'est l'instant qui sépare l'enivrement de la Vie et l'éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes du coeur, la première note magique jouée sur la corde d'argent de notre coeur. - C'est le moment fugitif qui défait devant l'âme les chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience. Ce moment-là dévoile au futur les secrets de l'Éternité. Il est comme une graine jetée par Ishtar, déesse de l'Amour, et semée par les yeux du bien-aimé dans le champs de l'Amour, une graine fécondée par la tendresse et mûrie par l'Âme.

Le premier regard du bien-aimé est pareil à l'esprit qui passait à la surface de l'eau, engendrant le ciel et la terre quand le Seigneur prononça ces mots :« Que cela soit. »
Commenter  J’apprécie          90
La liberté nous invite à sa table pour savourer avec elle ses mets délicieux et ses vins capiteux. Mais étant ses hôtes, nous mangeons avec voracité et voulons nous repaître.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis venu pour dire un seul mot, et ce mot je le dirai aujourd'hui. Mais, si la mort devait m'en empêcher,

il sera dit Demain, car Demain ne laissera aucun secret dans le livre de l'Éternité.

Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l'Amour et dans la lumière de la beauté, qui sont les reflets de Dieu.

Sur cette terre je vis, et personne ne peut me chasser des sphères de la Vie. Car, à travers mon mot chargé de vie,

je continuerai d'exister, même dans la Mort.

En ce monde je suis venu, à dessein d'être pour tous et avec tous. Et, de ce qu'aujourd'hui j'accomplis dans la solitude,

Demain la multitude s'en fera l'écho.

Ce qui, aujourd'hui n'est dit que par un seul coeur, Demain sera dit par des milliers de coeurs.
Commenter  J’apprécie          90
Et cependant que l'Âme se tenait là, réfléchissant, souffrant et doutant de l'équité de la loi divine qui relie les forces terrestres les unes aux autres, elle chuchotait à l'oreille du silence :
Par delà toutes ces choses créées réside l'éternelle Sagesse, mère de la colère et de la destruction, mais aussi de l'imprévisible beauté. Car, le feu, le tonnerre et les tempêtes sont à la Terre ce que la haine, l'envie et le mal sont au coeur humain.
Alors, j'ai compris que la terre était comme une superbe mariée, n'ayant nul besoin des bijoux ciselés par la main de l'homme pour parachever sa beauté, car elle se contente de l'herbe verte des champs, du sable doré des rivages et des pierres précieuses des montagnes
Commenter  J’apprécie          80
La raison est à la Connaissance ce que le corps est à l'âme. Sans le corps, l'âme n'est que vent inerte; sans l'âme, le corps n'est qu'un cadre inanimé.
La Raison n'est pas comme ces marchandises qu'on vend sur les marchés, dont la valeur diminue avec l'abondance, bien au contraire, son prix augmente en fonction de son abondance. Mais si on la vendait sur les marchés, seuls les sages l'apprécieraient à sa juste valeur.
Regardez chaque jour en votre conscience et réparez vos erreurs car, si vous manquez à ce devoir, vous trahirez la Connaissance et la Raison habitant en vous.
Gardez un oeil vigilant, comme si vous étiez votre propre ennemi. Vous ne pouvez en effet apprendre à vous dominer si vous n'avez pas d'abord appris à dominer vos passions et à suivre les ordres de votre conscience.
Commenter  J’apprécie          70
Votre Vie, ami, est une île séparée de toutes les autres îles et religions. Quel que soit le nombre de bateaux qui quittent vos rivages pour d'autres pays, quel que soit le nombre de flottes qui y accostent, vous serez à jamais une île séparée souffrant les affres de la solitude et aspirant au bonheur. - Les autres hommes ne vous connaissent point et ils sont loin de compatir à votre solitude ou de vous comprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Continue d'avancer, ne t'arrête pas. Car avancer c'est aller vers la perfection.
Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la Vie
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1827 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}