Jean-Loup Dabadie (Adaptateur)
Actes Sud (08/01/1992)

" C'est quoi, c'est quand, c'est comment, aimer ?... Aimer, c'est ne pas comprendre, aimer c'est tomber, tomber jusqu'au fond l'un de l'autre. Même mon regard est à l'intérieur de ses yeux... Elle est ma pire ennemie peut-être, mais c'est ma femme, dans ma chair... Aimer, même quand on se fait du mal c'est se dire : mais c'est elle qui m'en fait... Aimer c'est se détester en se tenant la main. "

Que lire après Deux sur la balançoireVoir plus
J'ai vu dernièrement la pièce avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy et en faisant quelques recherches, j'ai vu que le bouquin était dispo dans ma médiathèque, j'ai foncé toute de suite, une si belle histoire mais tellement dramatique et on rigole quand même. J'adore.
Jerry Ryan, avocat, s'installe à New York suite à un divorce difficile. Il rencontre Clara Mosca, une jeune femme extravertie, à l'esprit ouvert et au coeur d'or. Ils s'aiment mais leur amour peut-il faire fi des fantômes du passé ?

La trame de la pièce est simple à suivre. Les événements s'enchaînent facilement. En revanche, avec les nombreux chassés-croisés des personnages avec leur histoire passée et actuelle, il découle de l'écriture beaucoup de sentiments, d'émotions. On s'attache facilement à eux, on croit à leur amour, et paradoxalement en la fragilité de leurs liens.

Ils sont ensemble sur la balançoire, avec les hauts et les bas que cela implique dans la vie…

Une histoire drôle et bouleversante qui se déroule dans le New York des années 60.

Comment veux tu aimer une personne qui n'a jamais besoin de toi, qui ne te demande rien, qui ne te pose aucune question, parce que son père lui a donné toutes les réponses... Comment tu veux aimer une personne pour qui tu n'es personne.

Videos de William Gibson (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Gibson
Extrait du livre audio « Mona Lisa disjoncte, trilogie de la cité tentaculaire, tome 3 » de William Gibson, traduit par Laurent Queyssi, lu par Nicolas Djermag. Parution numérique le 23 novembre 2022.
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Littérature dramatique américaine (40)
autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Quiz spécial handicapé spécial féministe : avez vous vu le Film Miracle en Alabama ? Quiz sur un biographie wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller

Quelle est sa nationalité ?

Anglaise
Irlandaise
Canadienne
Américaine

Thème : Miracle en Alabama, texte français de Marguerite Duras de William GibsonCréer un quiz sur ce livre