Citations sur L'amour ne dort jamais (16)

Pour être fidèle, il fallait qu'un homme aime sa femme.
Certaines personnes ne comprennent pas ce que cela fait de se faire voler ce qui vous appartient. De voir la voiture de votre mère vendue à quelqu'un d'autre, vos meubles enlevés, votre maison vendue aux enchères.
Quand tu m'as dit que tu étais enceinte, j'ai cru que mon univers s'effondrait, mais j'avais tort. C'est lorsque je suis passé chez ta sœur hier et que j'ai découvert que tu étais partie, c'est là que mon univers s'est effondré.
La mort pouvait altérer certaines émotions, mais pas une aussi forte que la haine.
Rien dans ce qu'elle venait de vivre ne lui rappelait les relations sexuelles qu'elle avait eues avec lui plus jeune. Il avait changé, et elle aussi. La plus grande différence avec le passé, c'était qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Ils venaient seulement de partager un moment de plaisir. Un plaisir prodigieux, mais qui n'avait rien à voir avec de l'amour.
Traverser l'adolescence sans mère était difficile, et même si elle était certaine que Zach aimait sa fille, il ne la remplacerait jamais. Elle ne pourrait jamais aller le trouver avec ces questions terriblement embarrassantes que se posaient les filles à propos de leur corps à la puberté.
Comme elle l'avait découvert au cours des quatorze dernières années, le sexe n'avait parfois rien à voir avec l'amour. Il pouvait être l'assouvissement d'un désir purement physique.
Épouse-moi, Adele. Pas parce que tu es enceinte. Pas parce que je me sens responsable ou parce que tu as peur. Épouse-moi parce que je t'aime, et que tu m'aimes, et que nous sommes faits l'un pour l'autre.
Comme tous ceux qui ont l'habitude des histoires sans lendemain, Zach était parti sans même la réveiller. Sans fausse promesse ni adieux gênés.
C'étaient les règles du sexe sans amour.
Un homme qui sait y faire pourrait réussir à te faire hurler Jésus Marie Joseph en moins de dix minutes.