ISBN : 229000619X
Éditeur : J'ai Lu (16/10/2007)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 21 notes)
Jusqu'à aujourd'hui, Case était le meilleur hacker à croiser sur les autoroutes de l'information. Le cerveau directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin parmi les labyrinthes du cyberspace et pirater des données confidentielles pour le compte de ses clients richissimes. Mais il a commis l'erreur de vouloir doubler un de ses employeurs qui, en guise de représailles, l'a amputé de son système nerveux, le privant ainsi de son accès à la... >Voir plus

AnnaLit
  03 novembre 2013
C'est un bon livre, mais je l'ai arrêté à un moment et je n'ai pas réussi à reprendre, j'aurais dû le lire d'une seule traite. Une prochaine fois peut-être.
sjaffuel
  06 décembre 2013
Livre décevant, que je trouve très (trop) alambiqué, voire inutilement abscons, malgré l'invention avant l'heure et géniale, dans les années 80, du cyberespace. je n'ai pas pu le terminer, ce qui est rarissime chez moi!
Gromovar
  25 octobre 2010
William Gibson est (était ?) un grand homme. Il a révolutionné la SF avec son premier roman "Neuromancien" qui créa le genre Cyberpunk. La "matrice", représentation sensorielle du réseau de données directement envoyée dans le cerveau humain via une interface neurale, dans laquelle se plongent les pirates informatiques pour des hacks qui peuvent leur couter la vie, est une superbe invention de science-fiction. Il a développé les concepts d'Intelligence artificielle autonome et de constructs (copie d'une personnalité humaine dans un système informatique)
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
SOCRATE66380
  15 novembre 2017
Glauque et plutôt polar punk! Abandonné!