Citations sur Périphériques (10)

Le lego rouge, sphérique, sortit lentement de derrière le saladier d'oranges en roulant, alla se fondre avec son compagnon jaune dans un bref cliquetis et redevint rectiligne. Netherton se demanda quelle forme il avait prise pour remonter le long du pied de la table."
Nous divisons l’Histoire en époques, ce qui est bien pratique pour ceux qui ne les ont pas vécues. Mais nous n’en savons pas tout. Nous collons des étiquettes sur ces périodes. Nous leur donnons des noms qui prennent trop d’importance.
Seul l’État devrait avoir la prérogative de la terreur.
— Faut que ce soit simple, les théories du complot. Et ça n’a aucune logique. C’est la complexité du réel qui fait peur aux gens, bien plus que ceux qui sont censés conspirer dans leur dos.
Netherton looked at her. 'Do you know what she's dreaming?'
Lowbeer looked at her candle. Looked up at him. 'No. Noth that it can't be done, of course, though our connection in the stub is slightly makeshift, perhaps not entirely up to it. I've seldom found the result particulary useful, myself, as thematically interesting as primary oneirics can be.Though mainly in how visual banal generally are, as opposes to the considerable glamor we all seem to imagine they had, as we remember them'
Know what ‘collateral damage’ means?
People get hurt because they happen to be near something that somebody needs to happen?
Conspiracy theory’s got to be simple. Sense doesn’t come into it. People are more scared of how complicated shit actually is than they ever are about whatever’s supposed to be behind the conspiracy.
« Où est-elle ? demanda Ash.
— Dans la cabine à l'arrière. C'est quoi, ces bagages ?
— Du Hermès. Son équipement d'usine.
— Hermès ?
— Vuitton, c'est pour les blondes », précisa-t-elle.
Quand elle n'était pas dans l'avenir, se dit-elle, elle se faisait enlever et l'on devait venir la sauver.
Because people who couldn’t imagine themselves capable of evil were at a major disadvantage in dealing with people who didn’t need to imagine, because they already were.