Critique de MissCroqBook

Ce livre avait tout pour me plaire en réunissant mes deux thèmes de prédilection en lecture : sentimental et polar. La lecture du résumé m'a de suite donné envie de me plonger dans l'histoire. Connaissant bien la plume de Rachel Gibson pour avoir lu tous ses livres publiés en français, je savais que je ne serai pas déçue.

Quinn McIntyre est flic à la criminelle de Boise. Depuis quelques temps, une tueuse en série sévit sur son district. Elle a déjà fait trois victimes. le profil de ses victimes ? Son signe particulier ? Sa signature ? Des hommes d'âges mûrs qu'elle étouffe avec un sac plastique après les avoir ligotés sur un lit et avoir couchés avec eux.
Quinn et ses collègues sont bien décidés à arrêter là l'hécatombe et mettent tout en oeuvre pour éviter une quatrième victime. Tous les indices récoltés jusqu'à lors, laissent penser que la tueuse trouve ses futures victimes sur des sites de rencontres. Ni une, ni deux, Quinn créée un faux profil et commence à enchainer les rendez-vous avec toutes les suspectes potentielles.
Parmi ces suspectes, Quinn va faire la connaissance de Lucy Rothschild. Lucy est romancière, auteure à succès de polars et s'est inscrite sur des sites de rencontres, non pas pour trouver l'amour, mais pour se donner de l'inspiration. Les hommes qu'elle rencontre sont tous susceptibles de devenir ses futures victimes…enfin uniquement sur le papier.
Dès leur première rencontre, Quinn et Lucy ressentent une attirance mutuelle. Mais impossible qu'il se passe quelque chose entre eux : Lucy ne donne jamais suite aux rendez-vous qu'elle obtient et Quinn la soupçonne d'être la tueuse en série qui terrifie Boise. Et pourtant, l'attraction est si forte qu'elle va vite leur faire oublier les raisons de cette rencontre pour laisser place à d'autres sentiments.
Mais se pourrait-il que Lucy soit vraiment une tueuse en série ? Comment Quinn va-t-il réussir à boucler son enquête ? Son attirance pour Lucy ne risque-t-elle pas de fausser sa vision de l'affaire ?

Comme prévu, je n‘ai pas été déçue par cette lecture. Ce livre est simple mais agréable à lire. Si l'on devine aisément le déroulement de l'histoire, l'auteure a tout de même intégré suffisamment de suspense quant aux véritables motivations de la tueuse et à son identité. Elle a su créer de fausses pistes pour brouiller le radar du lecteur.
L'écriture est fluide, fraîche, avec des pointes d'humour et des personnages toujours en action. Il n'y a pas de temps mort dans le texte, pas de passages trop longs ou superflus.
Rachel Gibson est une auteure digne des plus grands noms de la romance et qui pourtant me semble méconnue en France. C'est dommage.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je lirai son prochain roman publié en français avec grand plaisir.
Sexe, mensonges…et idéaux,c'est une parfaite combinaison entre romance et polar qui satisfera, comme moi, les amateurs du genre !