Citations sur La vie romantique d'Alice B (6)

Je soutenais Jude - nous le soutenions tous - lors de la première et de la seconde élimination. Mais juste avant qu’il aille à Hollywood, la célébrité lui est montée à la tête et il a trompé Zoe avant de la larguer sans ménagement, brisant ainsi le cœur de ma petite fille. La morale de l’histoire ? Ne jamais autoriser votre fille à sortir avec le fils de votre meilleure amie. J’ai mis - je veux dire Zoe a mis - des mois à s’en remettre. J’ai gratifié Nedra de quelques horreurs - des réflexions que j’aurais mieux fait de garder pour moi, du genre : « J’en attendais mieux de la part du fils d’une féministe avec deux mamans. » Nedra et moi ne nous sommes pas adressé la parole pendant un long moment. Ça va mieux maintenant, mais chaque fois que je vais chez elle, Jude est opportunément absent.
Nedra: tiens chéri. C'est de la bonne. Très saine. C'est de l'herbe thérapeutique.
Alice: Pour soigner quoi ?
Bobby (prenant une bouffée, puis une autre, et encore une autre): Oh bon sang, c'est trop bon !
Nedra: Tu ne me crois pas ?
Alice: Non Nedra, je ne crois pas que tu sois malade.
Nedra: C'est dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. C'est une vraie maladie.
Alice: et comment ca s'appelle ?
Nedra: La quarantaine.
Que William n'ait aucun souvenir de ce livre, ni de l'importance qu'il avait pour moi (alors qu'il a reposé sur ma table de chevet pendant au moins cinq ans) ne me surprend même pas.
p.150
- Il a dit qu'ils allaient y réfléchir.
- Y réfléchir, çà veut dire : "Non, mais je vais attendre le dernier moment pour te l'annoncer"
p.114
Peter -(...)J'espère qu'ils nous laisseront, Briana et moi, partatger une tente. Nous avons expliqué à M. Solberg que c'était totalement platonique entre nous; on est amis depuis le CM1, pourquoi on pourrait pas camper ensemble ? Il a dit qu'ils allaient y réfléchir.
Alice - Y réfléchir, ça veut dire: "Non, mais je vais attendre le dernier moment pour te l'annoncer."
Il me semble que nous avons atteint le point où nos expériences, nos souvenirs, nos vies entières, en fait, ne sont réelles que si on les publie en ligne.