Critique de lyoko

Un roman angoissant parce que l'on se demande réellement si c'est de l'amour...en tout cas pas de la passion. Si le sexe a son importance dans une relation, j'ai surtout ressenti ici une domination malsaine. Maintenant celle ci n'est pas a sens unique. Une fois c'était Richard le dominant, ensuite c'était au tour de Laëtitia de jouer.

J'ai eu du mal a m'accrocher a cette histoire. Sans doute parce que cette relation est malsaine, mais très certainement parce que je ne connais absolument pas ce type de relation et encore moins de sentiments. Et pourtant j'ai parfois de l'empathie et de l'amitié pour certains personnages, tueurs en série sans pour autant en savoir plus, personnellement, sur cette d'action ou de sentiments.

Il faut reconnaître que l'écriture de Karine Giebel est addictive et c'est ce qui m'a fait poursuivre ma lecture, car aucun des personnages n'a réussi à me faire m'accrocher a leur histoire. J'ai eu du mal avec le caractère et la façon d'être de chacun. Peut-être encore une fois parce que mon expérience personnelle ne m'a pas permis une certaine identification. C'est un côté de la psychologie qui doit me rester hermétique.

Une lecture en demi teinte... Mais je sais que d'autres romans de Karine Giebel m'emporteront bien plus loin.