France loisirs (01/06/2020)
4.64/5   44 notes
Chiens de sang
Ils sont là. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Ils sont impitoyables, le sang les grise. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... Le hasard a désignés Diane et Rémy.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend à ses dépens : la... >Voir plus
Que lire après Chiens de sang - Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Purgatoire des innocentsVoir plus
1 livre qui en contient 3
1ere histoire terminée et découverte de Karine Giebel. Heuuu disons que si ses romans sont tous comme ça heureusement qu'elle utilise l'écriture comme exutoire
Chiens de sang est une histoire (et heureusement) dans laquelle 2 personnages sont en très mauvaise posture (disons-le) on ne cesse de vouloir savoir le lien entre les deux et ce dernier est pour moi décevant MAIS leur histoire vaut la peine d'être lue!
Haletante, prenante, angoissante...
Et une fin INIMAGINABLE.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse - 2ème roman de ce livre et encore meilleure que le 1er. Karine Giebel est vraiment impitoyable et remarquable! Elle ne cesse pas de me surprendre!
Est-ce-que le 3ème sera encore mieux?
Je suis impatiente vraiment !

Ce livre démarre avec un épilogue et je l'ai lu à 2 reprises, me demandant si j'avais bien lu tellement les mots étaient cru.
Assez rapidement on arrive au moment de l'épilogue et on se demande ce qu'on va bien pouvoir nous raconter encore pendant 400 pages...
Et ben énormément de choses et toutes les plus inattendues que les autres. Ce livre n'a pas cesser de me surprendre, Karine est un génie!
Mais un génie impitoyable!
L'histoire se déroule dans une montagne et ça m'a presque donner envie d'y aller alors que je déteste le froid.
Je recommande vraiment jusqu'à ce que la mort nous Karine Giebel! La lire c'est l'adoptée!

3ème roman terminé.
Purgatoire des innocents.
Mais qui est cette femme, comment peut-elle écrire et décrire autant d'atrocité. Cette Karine Giebel est vraiment étonnante, Sans pitié, sans gêne, ni tabou!

Je dirais pour cette histoire que c'est "l'arnaqueur arnaqué" ou encore tel est pris celui qui croyait prendre". Oui ces expressions sont pil poile ce qui peut décrire le mieux cette histoire de manière générale et globale.

Bref encore une étonnante découverte du monde que Karine Giebel imagine. Et d'après mes précédentes critiques et ce minuscule amuse-bouche je vous laisse imaginer l'inimaginable.
Le Purgatoire des innocents de Karine Giebel "mon coup de coeur"

Après un braquage en plein coeur de Paris qui tourne mal, Raphael son frère William et 2 complices vont trouver une planque qui leur semble idéale : une maison isolée appartenant à une vétérinaire Sandra. Cette dernière pourra soigner William blessé lors du casse, c'est parfait.
Raphaël et sa bande projette d'y rester quelques jours et repartir dès que Will ira mieux.
Sauf que les choses ne vont bien évidemment pas se passer aussi facilement. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en trouvant refuge dans cette demeure, ils viennent de mettre les pieds dans un véritable enfer.
Car Sandra, la vétérinaire, n'est pas la petite oie blanche qu'ils croyaient et son mari, gendarme parti en mission pour traquer un pervers sexuel est bien loin d'être inoffensif.
Les loups sont entrés dans la bergerie mais comme toujours avec l'amie Karine, les apparences sont trompeuses.
Misery est à King ce que Purgatoire des Innocents est désormais à Giebel . L'auteure tape encore très fort avec ce huis-clos éprouvant. L'ambiance devient de plus en plus pesante au fil de l'histoire et le suspense monte crescendo.
Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'auteure aborde crûment des thématiques qui peuvent gêner (torture, pédophilie, claustrophobie).

Je ne peux pas vous en dire plus quand au déroulement de l'histoire, mais Karine Giébel ne laisse aucun répit au lecteur qui, impuissant face à une situation qui tourne totalement au vinaigre, assiste à une véritable descente aux enfers, Raphaël et Will avaient une chance sur un million de toquer à la mauvaise porte et ce fut le cas, ils sont dans la demeure du diable.
je dois avouer que de moi même j'aurais peut-être pas acheté le livre peut-être a cause du titre ou autre, j'imaginais un truc sanglant peut-être long à lire. EH BAH PAS DU TOUT, j'ai dévorée les 604 pages du livre en une petite journée, j'étais même triste que ça finisse, j'ai adoré comme pas possible car en général j'arrive à prévoir ce qui va ce passer, MAIS PAS CETTE FOIS (sauf un truc mais y a de grande chances que vous ça vous marque pas). Donc j'étais au anges d'être enfin surprise par un livre! de plus Karine Giebel prends le temps de nous décrire les paysages magnifiques du Vercor et de ses montagnes, bref un délice à lire, ça ce lit tout seul et franchement c'est juste super agréable à lire. 🌸
Un pavé énormissime que je conseille à toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir l'univers sombre de la talentueuse Karine Giebel.
Trois romans très addictifs et brillants y sont réunis.
Que du bonheur !!!
Après, vous n'êtes pas obligés de lire les trois romans d'affilée.
Vous ne le pourrez pas, de toute façon, il va vous falloir reprendre votre souffle ;)
Que dire? tant ces histoires m'ont bouleversées, du grand Karine Giebel, où va t'elle trouver tout ça? elle nous emmène dans des histoires dérangeantes à souhait et nous aimons ça, on en redemande même, he suis archi fan de cette Auteure qui m'en mets plein les yeux à chaques fois, si vous ne la connaissez pas oser et cous serez conquis

" Des investigations qui ne menait à rien ou pas grand chose point sauf à la conclusion, pessimiste, réaliste, que la vie est un enchaînement de difficulté à surmonter.
Que la joie est éphémère, la douleur infinie.
Que le bonheur est de seconde, la souffrance d'éternité.
Sur un journal intime, soigneusement caché, elle a griffonné un jour : la douleur n'a pas de limite contrairement au bonheur. " p 79 - Chiens de sang
"Il se leva, reste à un moment près de la fenêtre, observant en silence la fureur de la montagne. Si tu es en colère, c'est que ce n'est pas toi la meurtrière... Tu hurles vengeance... Vengeance pour la mort d'un de tes fils." P332 Jusqu'à ce que la mort nous unisse
"Elle n'était pas de celles que l'on trouve belles au premier regard. Il fallait s'attarder sur chaque détail de don visage. Sur chaque courbe de son corps. Sur le ton un peu grave de sa voix et l'éclat de rire." p416 jusqu'à ce que la mort nous unisse
" Il m'appelle ma colombe mais il m'entraîne toujours plus bas.
Il m'appelle ma colombe, mais il a brisé mes ailes. Ma vie. " p1169 - Purgatoire des innocents

Videos de Karine Giebel (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Giebel
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav