Critique de diablotin0

Je ne suis pas fan des nouvelles mais comme il s'agit de Karine Giebel, je ne boude pas et je me laisse tenter. Lorsque j'entame la première nouvelle, je m'aperçois que je l'ai déjà lue dans un autre recueil ! je passe donc à la deuxième mais avec une certaine pointe d'agacement, on pourrait nous prévenir quand même !!!
Mon agacement ne va pas durer, karine Giebel sait faire passer un tas de sentiments en très peu de pages. Si karine Giebel est classée comme un auteur de thriller, elle est aussi , un auteur sachant parler avec beaucoup d'intensité de la douleur, de la souffrance, de la misère, de la solidarité.
Je retiens de ce livre beaucoup plus son côté humain et sa grande sensibilité que son côté noir, même si il est indiscutablement bien présent. Toutes les fins de ses nouvelles sont soigneusement étudiées et nous bouleversent.
Une fois de plus, merci Madame Giebel, comme vous le voyez, ma réticence pour les nouvelles et mon énervement du départ ont vite fait place à de l'émotion. J'ai vraiment été bouleversée par vos nouvelles et vais maintenant attendre patiemment votre nouveau roman.