Bien que non-adepte du format nouvelle, j'avais envie de découvrir l'autrice autrement qu'à travers un long roman… C'était uniquement de la curiosité mêlée à l'envie de continuer à savourer cette plume sinistre, addictive et glaçante. Honnêtement, c'est du bon cru signé Giebel, mais ce n'est pas son meilleur… Cette impression est certainement due au format court… Ma frustration vient surtout du fait que j'avais réellement envie d'en savoir plus, notamment du côté des personnages principaux (le policier, le tueur psychopathe ou l'équipe encadrant le voyage). le peu que j'ai vu de leur personnalité m'avait séduite. En outre, j'ai apprécié leurs relations aussi étranges que dérangeantes…

À mes yeux, tous les ingrédients pour faire un livre plus étoffé sont là ! Il y a l'ambiance, les individus complexes, l'action, le drame, la tension, le contexte un peu décalé et le style immersif. L'idée de placer l'assassin en cavale à la tête d'un bus conduisant des enfants handicapés pour un voyage m'a grandement plu ! En revanche, je n'aurais clairement pas voulu être à la place des accompagnateurs ou des jeunes… Quelle expérience atroce ! Quarante-huit heures. C'est le temps que dure cette nouvelle. Il vous en faudra beaucoup moins pour la dévorer ! Cela se boit comme du petit-lait ! Une boisson savoureuse, mais avec une touche amère due au dénouement trop facile et abrupt à mon goût. J'ai au moins compris une chose : dorénavant, je me contenterai des romans !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je ne suis pas trop amateur de nouvelles mais si c'est du Karine Giebel, tout de même, la je vais voir.
Et ça m'a plu l'horreur totale maitrisée par un regard simple et naïf. C'est vite lu et bien tourné. Bonne lecture!
Un court récit à la sauce Giébel, caustique, incisif et intense. En quelques pages, l'auteure manipule son lecteur avec toujours autant de facilité.
Déçue, je venais juste de finir la nouvelle post mortem lorsque j'ai entamé celle-ci. J'ai l'ai trouvé beaucoup moins bien, manque de suspens.