Critique de Enialooiv

Enialooiv
  18 mai 2015
Mais... mais qu'est-ce qu'elle a contre l'espèce humaine cette auteure ? C'est un des livres les plus atroces que j'ai lu, sérieux c'est à se taper la tête contre un mur. Je lis Giebel sans ordre particulier, mais à chaque lecture ça va crescendo, du coup peut-être que le prochain aura ma peau pour de bon.

L'auteur nous sert un huis-clos, un homme, flic qui plus est, enfermé et martyrisé par une femme pour une raison qu'il ignore. Pas vraiment possible de vous en dire plus sans gâcher votre lecture, mais préparez-vous à ne pas décrocher dès que vous serez lancés...

Ce que j'ai adoré avec ce livre, c'est que, même si l'histoire se rapproche de celle de Purgatoire des innocents (qui a été publié après, certes), ici, on a pas besoin d'effusions de sang pour avoir peur. L'auteure aurait très bien pu se passer des tortures les plus "hard", je pense que l'effet aurait été le même, et c'est ça que j'aime et que je recherche dans les thrillers. C'est essentiellement le mental qui joue, et le corps tient un rôle un peu moins important que dans Purgatoire des innocents.

Bref, totalement emportée et conquise par cette lecture, clairement le meilleur Giebel que j'ai lu pour l'instant.

Et maintenant, pour ceux qui l'ont lu, laissez-moi me défouler s'il vous plaît (et les curieux, oust, je déballe vraiment tout) :