Critique de cannibalector

Le slogan " tout est mal qui finit trés mal"pourrait être la devise de Karine Giebel; ses lecteurs savent bien que ce mal préexiste à chacune de ses oeuvres et se propage jusqu'à son acmé où aucun protagoniste ne sort indemne.
Ses détracteurs peuvent penser qu'elle veut seulement en faire plus: plus de violence, plus de sang, plus de souffrance, une simple manière de choquer, une marque de fabrique qui, par exemple colle à la peau de cinéastes américains comme "peckinpah", "cronenberg", "stone" ou "ferrara".

Mais " Satan était un ange" nous dévoile ses véritables obsessions: préexistence du mal sur la vie, sublimation du mal pendant la vie et aucun espoir ensuite.
La plupart des titres de ses romans sont marqués par une mystique sibylline mais réeelle. Son premier livre "terminus elicius" fait référence à Ovide qui accola l'adjectif elicius " qui attire " à Jupiter, toutes les histoires de Karine giebel sont là: elle nous parle d'hommes et de femmes qui attirent la foudre de ou des dieux.

François, avocat d'affaires lillois de 48 ans, n'avait rien demandé à personne lorque son neurologue lui révéla une importante tumeur au cerveau: 2 ans d'espoir avec chimio et rayons, de 3 à 6 mois sans.François fuit, s'enfuit, s'enfouit dans sa BMW roule vers le sud, vers l'inconnu "la mort, cette inconnue".
A Lyon, il prend en stop Paul, jeune mec qui va rejoindre un pote à Marseille.
Pourquoi pas Marseille?
Au moment où François dépose Paul, ils se font canarder et détalent donc aussi sec, s'ensuit une cavale dans le sud de la France.
Paul n'est pas un ange, est-il Satan ou juste une autre cible de Jupiter?
La mort, François, Paul: étrange trinité létale où seule l'amitié peut encore les faire réver et combattre l'ineluctable.
" quand on a que l'amour à offrir en partage..."
Ce roman, beaucoup moins oppresssant, moins angoissant, moins violent que les autres opus de l'auteur, mais plus profond, plus intellectuel, plus spirituel est un vrai coup au coeur.
L'amour est- il plus fort que la mort?J'en sais rien mais j'ai envie d'y croire

Mais ce n'est que mon humble avis.