Critique de mlseditions

L'univers de Jeanne est terne et morose. Jeune femme effacée, au quotidien réglé par le train de 17h36. Mais voilà que les lettres d'Elicius, placées dans le train, vont bouleversées la jeune femme. Tiraillée entre la terreur des révélations d'Elicius et la douceur de ses mots d'amour, Jeanne se transforme peu à peu. Derrière ce personnage central, une enquête policière qui cherche à démasquer un tueur en série qui n'est autre qu'Elicius. Je laisse le suspens au lecteur pour le reste de l'histoire.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Giebel qui sait dresser des portraits particuliers de ses personnages. Jeanne est intrigante, émouvante et se bat contre elle-même. L'auteur attache toujours une importance particulière à ses personnages. Pour ELicius, tueur en série, il en va de même : il est attachant, marquée par une souffrance terrible qui se dévoile peu à peu.
Un belle intrigue et un dénouement bien ficelé qui donne à ce roman une force. J'aime ces auteurs qui explorent l'âme humaine et Giebel y parvient toujours avec succès autour d'un suspens policier