Critique de lyoko

lyoko
02 décembre 2019
Un roman addictif a souhait. Il se lit d'une traite et pourtant.. ce n'était pas gagné car il m'a méchamment sortie de ma zone de confort.
Et oui en général quand il y a maltraitance sur enfant, je freine des deux pieds. Donc l'ouverture du roman a été difficile, avec dans ma tête l'idée que j'allais souffrir et devoir me faire violence pour arriver au bout.

Alors effectivement ce qui arrive a la petite Tama est ignoble et effrayant, mais l'écriture de Karine Giebel le rend supportable a la lecture. Je m'explique : en fait l'auteure ne fait pas de longues descriptions des sévices subit par cette jeune enfant. Elle en dit ce qu'il faut pour que le lecteur comprenne et l'imagination de celui-ci fait le reste.
Et puis du coup , on veut savoir et on espère que la vie va apporter un peu de chance et de bonheur et cette enfant, mais seul l'avenir lui dira

Donc une écriture addictive et dynamique plus un scénario époustouflant et tellement réaliste, ( car oui l'esclavage existe encore. Malheureusement ), place ce roman dans les meilleurs thrillers du moment.

Je tenais à remercier Babelio et les éditions Pocket pour cette masse critique privilégiée.