Guy Trédaniel éditeur (27/05/1998)
Nouvelles découvertes sur les pierres thérapeutiques d'Hildegarde de Bingen, ici minéralogiquement et médicalement définies avec précision, pour un usage au quotidien en lithothérapie.
Que lire après Les pierres qui guérissent selon Hildegarde de BingenVoir plus
Un recueil très intéressant de minéraux du Moyen Âge, utilisés par Hildegarde de Bingen pour soigner les maux de la vie quotidienne. Si vous aimez l'histoire, la lithothérapie et le personnage de Hildegarde, foncez ! J'ai apprécié dans ce livre la "traduction" faite par l'auteur des propos de Hildegarde qui sont très métaphoriques et difficiles à comprendre parfois, ainsi que des précisions minéralogiques historiques (les noms des pierres qui ont changé etc.)
Bref un livre de lithothérapie très intéressant qui s'éloigne du côté purement pratique tout en le restant.
Un livre très intéressant pour approfondir des connaissances autour de la science des pierres et de leur pouvoir de guérison. Hildegarde de Bingen avait de réflexions poussées sur leur pouvoir de guérison. J'ai beaucoup aimé le lire et reviens régulièrement à ces écrits pour m'en inspirer et trouver un appui rassurant auprès des pierres.