Citations sur La trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (136)

- Tu ne vas tout de même pas te ridiculiser devant tous ces gens, non ?
C'était une légère tentative pour me faire peur, mais elle resta sans effet.
- Écoute, lui glissai-je en confidence. Je me fiche totalement de ces gens. Primo, ça fait déjà deux siècles qu'ils sont morts, et deuzio, ils sont tous bien chauffés et complètement pétés... sauf toi, naturellement.
Sa main commença à caresser mes cheveux et puis je sentis enfin le doux frôlement de ses lèvres.

« ... and every breath we took was hallelujah », chantait Bon Jovi à mon oreille.

J'avais toujours aimé cette fichue chanson. Je pouvais l'entendre quinze fois de suite, mais elle resterait sans doute éternellement liée au souvenir de Gideon.
Alléluia!
"De tout temps et dans toutes les cultures, les hommes ont été à la fois fascinés et effrayés par la magie. C'est d'ailleurs pourquoi je m'y suis tellement intéressé. On ne redoute plus ce que l'on connait."
-Ma mère me demandait toujours ça quand j'étais petit. Quand j'avais l'air aussi buté que toi en ce moment.
-Tu as une mère?
Je remarquai aussitôt la stupidité de ma question. Mon Dieu!
Gideon leva un sourcil.
-Qu'est-ce que tu croyais? demanda-t-il amusé. Que j'étais un androïde, assemblé par oncle Falk et Mr George?
- Et ta journée à toi, chérie ?

- Rien de bien particulier, non plus. Un peu de stress au lycée avec l'Écureuil. Ensuite, un peu de cours de danse et de savoir-vivre chez cette obscure société secrète qui s'occupe de voyages dans le temps, puis avant de pouvoir étrangler ma charmante cousine, une petite escapade en 1953 pour faire mes devoirs en toute tranquillité et retrouver demain du stress avec ledit Écureuil.
Dès que l'amour entre en jeu, le bon sens disparaît.
Bleu saphir est le deuxième tome des aventures de Gwendolyne, notre si sympathique héroïne.

Dans celui-ci, les mystères s'épaississent, de nouveaux protagonistes nous sont présentés et...bien entendu, certaines énigmes nous sont en partie dévoilées...

J'ai lu le premier tome il y a quelques jours seulement et je n'ai pu attendre plus longtemps pour lire le deuxième...

On y découvre une Gwendolyne qui prend peu à peu du volume, qui devient plus sure d'elle et on s'attache plus encore à elle. De même, Mr Georges m'est encore plus sympathique maintenant !

Pour ceux qui voulaient absolument en savoir plus sur Lucy et Paul, pas de chance, on en apprend malheureusement pas beaucoup, même si, dans ma tête, tout commence à s'éclaircir peu à peu (je ne voudrais pas faire des suppositions ici et gâcher le plaisir aux lecteurs qui n'en auraient pas tirer les mêmes conclusions que moi).

Gideon qui, je l'ai vu dans certaines critiques n'est pas apprécié par tout le monde, ne perd pas ce côté lunatique, cette instabilité sans laquelle l'histoire ne serait pas la même... tantôt doux et passionné, tantot irracible et renfermé... On comprend bien vite qu'il n'arrive pas à faire confiance à quiconque, même à Gwendolyne, mais qu'il n'arrive pas non plus à la trahir (l'épisode du coup de "massue" pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir). On ne sait pas bien de quel côté il est, ce qu'il ferait s'il lui fallait choisir... il est volage et pourtant -apparemment- très loyal à la "cause"...

Sa relation avec Gwendolyne est bancale, précaire, ses comportements lunatiques ayant donné des doutes à notre héroïne... je pense que, au vue de la dernière chose se passant entre eux dans ce tome, que cela risque de se dégrader... et honnêtement j'en suis heureuse, car si cela était compliqué, ce ne serait pas intéressant !

Concernant les personnages secondaires, j'aime déjà beaucoup le petit nouveau qu'est Raphaël et surtout la réaction de Leslie qui ne se laisse pas séduire... Et puis, j'aime aussi le fait qu'il trouve miss je-suis-une-parfaite-petite-fille-parfaitement-hautaine complètement assommante...

Sinon, notre petite gargouille est en fait bien utile et on apprend à l'apprécier.

J'ai une dernière chose à dire, pour les personnes qui ne supportent pas de rester sur un suspens ou un moment important, la série n'est définitivement pas faite pour vous... En effet, l'auteure est absolument merveilleuse pour nous laisser dans l'expectative de la suite... Chaque tome se finit exactement au moment trépidant, ce moment où l'on tourne la page en se disant : ohlala, comment est-ce qu'elle va réagir après CA ! mais non, plus de Gwen, juste encore plus de mystère avec une dizaine de page mettant en scène Paul, Gideon et lord Alastair.... Pas sans intérêt, que du contraire, mais terriblement frustrant lorsque l'on trépigne dans l'attente de la réaction de notre petite héroïne !

A vite le tome 3 ! mercredi il me semble?

Mais en réalité, je n'avais plus rien dans la tête, sauf peut-être des Ohhhh, Mmmh et Encore !
N'était-il pas merveilleux ? s'écria Lady Lavinia. Mais dès que j'ai vu ces mains, j'ai tout de suite su qu'elles étaient capables de choses extraordinaires.
Ça c'est sur ! Murmurais-je.
Je ne sais pas quoi penser d'un type qui bande les yeux de sa copine pour pouvoir regarder son portable en toute tranquillité.