A dire vrai, j'ai entamé ce tome sans trop d'espérances. Pour continuer sur la carte de la franchise, je l'ai lu uniquement pour terminer cette saga. Sans réel intérêt, pourtant. Je viens de le terminer. Je dois dire que je termine cette lecture avec les mêmes sentiments qui m'ont envahie dans les tomes précédents. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Tout simplement. Ca se lit, sans être vraiment exceptionnel... Les personnages m'agacent toujours autant (Les dialogues niais, les réactions de Gwen et de Gideon, alors là...). Ceci n'est que mon avis, encore une fois, mais je ne supporte vraiment pas ce genre de personnage. le seul que j'ai apprécié est le démon fantôme, le petit Robert et le frère de Gideon. Et encore, j'ai trouvé qu'il n'apparaissait pas tellement souvent... L'intrigue, je l'ai devinée de suite. Je n'ai pas été surprise une seule seconde. J'ai trouvé ça même un peu trop évident... J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient, sans que je puisse vraiment comprendre. J'étais pommée, sans l'être vraiment. J'arrivais à suivre, mais je ne comprenais pas tout. Ca, c'était un peu bizarre.

Tout ça pour dire... Cette série a reçu un succès non négligeable, mais... Elle ne fait pas l'unanimité. Comme toutes les autres, d'ailleurs. Je ne fais pas partie des personnes qui l'ont beaucoup appréciée, en tout cas. Je vous conseille de vous faire votre propre avis.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..

Pour les deux premiers tomes de cette saga j'ai eu les couvertures remaniées pour le film mais pour le 3e, j'ai la version de base, je dois dire qu'elle est bien plus belle et intrigante même si les autres étaient pas mal aussi. Mon avis est assez mitigé sur les tomes précédents et j'ai eu un peu de mal avec la version film du dernier tome, j'étais donc impatiente de lire ce dernier tome et en même temps j'avais pas mal d'a priori.

J'avais déjà eu du mal à lire les 2 premiers tomes mais dans ce troisième je me suis vraiment ennuyé, à un tel point que j'ai fini par abandonner sa lecture vers les trois quarts du livre car j'en pouvais vraiment plus. c'est dommage car j'avais vraiment envie de savoir si ça finirait comme le film, mais trop ces trop... Tout le long de l'histoire j'attendais une touche de punch mais je l'ai pas trouvé, le texte était terne et sans saveur.

Bref, une manière bien triste de finir cette saga qui me tentait tellement mais entre la lenteur du texte et le fait que je me sois souvent senti perdu, j'ai perdu tout intérêt pour cette saga qui me donnait pourtant très envie avec ces voyageurs du temps et ces promesses de sentiments forts...
Lien : http://books-story.skyrock.c..