EAN : 9782020220699
Éditeur : Seuil (01/05/1988)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 09/1993)

Il y a deux catégories de journalistes : les inspirés et les greffiers. Je fais définitivement partie de la seconde catégorie. C'est pourquoi je ne me déplace jamais sans mon cahier à spirales sur lequel je note, sur le vif, les confidences des personnes que je rencontre, leurs analyses ou leurs bons mots.

Quand j'ai fini un cahier à spirales, je commence le suivant.... >Voir plus

ZAPATARTHURUS
  21 novembre 2016
Franz-Olivier Giesbert nous dévoile dans La fin d'une époque, les dessous des manœuvres politiciennes de ses années 80-90. On devient une petit souris dans les couloirs de l'Élysée, les personnages politiques n'en sortent pas grandis. Mitterrand, Rocard, Fabius, Chirac, Balladur, Cresson, Bérégovoy, Pasqua, .... Tous ont possédé ou frôlé le pouvoir.

ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   21 novembre 2016
Un société qui ne donne pas de travail à ses enfants ne peut pas s'aimer, ni se respecter. En dehors des périodes de guerre, on à peine à repérer, dans l'Histoire, pareil gâchis d'espoirs et d'énergies. Peu à peu, pourtant, la France s'y habitue.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   21 novembre 2016
Si le politique est malade aujourd'hui, la presse n'est pas mieux portante. Partout ou presque dans le monde, sa diffusion est, comme sa crédibilité, en baisse.
lyanealyanea   06 novembre 2019
En économie, il n’y a d’abondance que dans la concurrence.