Critique de AgnesRuiz

AgnesRuiz
  13 juin 2016
J'avais très hâte de découvrir « Une journée avec » parce que j'avais vu une émission à la TV où Franz-Olivier Giesbert était invité. Il était volubile et intéressant pour ce livre auquel il avait participé. Il en parlait avec humour et vivacité. Ça m'a donné envie, tout comme à mon mari. Sauf que… le démarrage a été un peu pénible avec le quotidien de Charlemagne. Des longueurs par la lourdeur (nécessaire) de mise en situation pour ne pas perdre le lecteur dans une journée typique de Charlemagne. Avec Henri IV, on apprend un peu plus sur ce monarque. Je me suis réveillée de ma torpeur par bribes. J'ai relevé la tête (si je puis dire), avec le texte sur Marie-Antoinette qui, lui, m'a davantage enthousiasmée. Donc voilà, tout ça pour dire qu'il y a de bonnes histoires et d'autres qu'on peut zapper ou y revenir plus tard lorsqu'on se sent plus réceptif. Peut-être était-ce mon cas en ce moment, allez savoir ?! Selon moi, il s'agit plutôt d'un livre à feuilleter par-ci par-là. À conserver sur les étagères de sa bibliothèque quand on a une demi-heure pour passer le temps.