AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800136523
48 pages
Éditeur : Dupuis (18/01/2006)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Pour ses services rendus à l’Egypte, Papyrus se voit offrir des terres, un domaine et des serviteurs. Ce geste cache en fait la volonté du Pharaon d’éloigner sa fille, la princesse Théti-Chéri du jeune Papyrus. En effet, les deux s’aiment, mais le Pharaon a d’autres projets pour sa fille : un mariage qui rapprocherait l’Egypte du Mittani (l’actuelle Syrie).

Ce que Pharaon ne sait pas encore, c’est que Théti-Chéri a pris les devants, échappant à la vig... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  03 décembre 2016
Dans ce tome 28, intitulé Les Enfants d'Isis, après des tomes et des tomes de « je t'aime, moi non plus » le fellah Papyrus et la princesse Théti-Chéri s'avouent enfin leurs sentiments pour vivre leur amour au grand jour… Je sais pour les fans des la série cela a été un moment longtemps attendu, mais là cela arrive tout d'un coup quand même…
Il y a un côté romance avec Thét-Chéri qui ne veut pas épouser le prince mitannien que Pharaon lui a choisi comme époux, il y a un côté intrigue avec ledit prince mitannien qui ourdit un complot dans son coin, il y a un côté conte de fées avec Seth le maître du désert qui compte bien se venger de l'affront qui lui a été fait dans le tome précédent, il y a un côté humoristique avec Shepta qui pourrit la vie de Pouin par jalousie (avec toutes les blagues sexistes traditionnelles de la BD franco-belge) et un cupidon momifié qui essaye de semer de la zizanie entre le héros et l'héroïne (encore que je n'ai pas trouvé drôle du tout le fait qu'il s'appelle Phoetus)…
Au-delà des diverses tribulations habituelles de la série, l'auteur a voulu réaliser un remake du "Roméo et Juliette" de Shakespeare, mais de la vengeance de Seth et du complot du prince Southarna il y avait un élément de trop pour la mayonnaise prenne…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Bubu-le-bourguignon
  16 juin 2013
A tous les fans de Papyrus et de Théti Chéri : ils sont enfin ensemble.
Bon, il est vrai qu'une Princesse et un fellah-garde du corps ensemble, c'est plutôt politiquement incorrecte. Surtout lorsqu'on est l'héritière du trône d'Egypte.
Mais ce n'est qu'une histoire et il faut parfois un peu de rêve.
Même si les Dieux voient cette union d'un bon oeil, il n'est pas du gout de la famille royale qui voit en Papyrus, une gêne politique.
Meremptah, vie force santé, décide d'honorer Papyrus en lui offrant de l'or et des titres de propriété d'un domaine. Il part sur le champ dans sa nouvelle demeure mais las, tout ce complique.
Ce 28ème tome de Papyrus pourrait être une conclusion de la série, mais il n'en est rien. Puisque aujourd'hui, la série compte 31 tomes.
Je pense que le lectorat de Papyrus attendait l'union de nos deux héros depuis de nombreux épisodes. De Gieter a réalisé ce voeu. La lecture de l'album est toujours aussi agréable. Quant au scénario, on se demande si la fin sera heureuse tant les épreuves de nos amoureux sont grandes.
Quoiqu'il en soit, ils sont réunis pour le meilleur et pour le pire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
reve2003
  06 février 2018
Une bande dessinée avec beaucoup .... d'amour ! Et oui, Papyrus a déclaré sa flamme à Théti qui partage ses sentiments. Elle va être mariée de force par son père le Pharaon et donc elle s'enfuit avec son fidèle Papyrus. J'adore le petit personnage envoyé par Seth, il est trop mignon. Et aussi le clin d’œil à Romeo et Juliette. Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Jeni
  12 novembre 2016
j'ai bien aimé :)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
reve2003reve2003   06 février 2018
-M'en as-tu laissé un peu ?... Je ne veux pas te quitter...
-Je viens te rejoindre... Mon amour !...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : egypteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3794 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre