Agnès Girard (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (02/07/2007)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 34 notes)

Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fianc&... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  28 février 2017
Je n'ai pas beaucoup aimé la première partie où l'on découvre notre héroïne Darcy. C'est une personne prétentieuse, égoïste et superficielle où le paraître semble être le plus important dans sa vie. Elle va tromper son futur mari Dexter avec Marcus et va tomber enceinte. Pendant ce temps, Dexter et sa meilleure amie vont se mettre ensemble. Marre de tout ça avec son bébé en route, elle va partir en exil à Londres chez un ami d'enfance. Il va lui faire comprendre qu'elle est égocentrique et elle va s'apercevoir que les petites choses de la vie sont les plus belles et c'est cette deuxième partie de l'histoire qui m'a le plus plu. Amour, amitié et maternité vont devenir les sentiments les plus essentiels de sa vie.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
lizzoneimaginativeetlitteraire
  01 novembre 2017
Un peu de chick-lit, rien de tel pour passer un bon moment et rire!
J'ai apprécié ici que notre Darcy soit assez détestable (surtout au début). Dès les premières pages, le ton est donné! Elle est superficielle et égocentrique! Tout lui est du, elle se place en victime et trouve que sa façon d'agir et de penser est normal. Bref, le genre de fille qui agace énormément!
Alors quand les plans de miss Darcy échouent, on se réjouit presque de ces malheurs. Oui presque, car au fur et à mesure de notre lecture, on commence à apprécier la future maman en même temps qu'elle se "normalise" si on peut dire, qu'elle ouvre les yeux sur les vraies valeurs de la vie et laissent les sentiments venir chambouler ses scénarios idéaux.
Son apprentissage vers une nouvelle vie est drôle et touchant. On suit avec plaisir son évolution en s'amusant de ses réactions. Ainsi, nous comprenons avant elle ce qui se trame dans son coeur et dans sa tête, avant qu'elle n'en prenne réellement conscience. C'est donc émuée qu'on finit se roman.
Je serais donc assez évasive sur mon avis pour vous laisser découvrir les péripéties de Darcy. L'auteure nous a habillement fait passer de l'antipathie à la sympathie en nous dévoilant un panel d'émotions du rire à la petite larme.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Bookinwoman
  05 octobre 2013
J'ai (enfin) terminé cette lecture ! Non pas que cette suite ne m'ai pas plu, mais j'ai eu peu de temps pour lire ces derniers temps.
Cette fois on retrouve les mêmes personnages mais du point de vu de Darcy qui se retrouve dans la panade : seule, enceinte et sans sa meilleure amie Rachel. Elle va migrer vers l'Angleterre où seul Ethan, son ami d'enfance et meilleur ami de Rachel accepte de l'héberger. Elle ne sait pas encore à quel point ce voyage va définitivement changer sa vie.
J'ai passé un bon moment avec ce roman de chick lit, les deux romans m'ont permis de découvrir cette auteure qui me faisait envie depuis longtemps, même si l'humour y est peut être moins présent que chez certains autres auteurs du même genre.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Cela
  18 janvier 2016
L'héroïne est la jeune femme superficielle et égoïste dans toute sa splendeur qui donne envie de la secouer et la rend limite antipatique. On a envie de la secouer et de lui dire que tout ceci n'est pas la réalité de la vie et lui rentrer dedans. Ce qui finit par être fait pas l'un des personnages.
patacaisse
  09 août 2011
Cette lecture est atypique. L'héroïne m'a tellement énervée que j'ai survolé toute la première partie et j'ai commencé à le livre « correctement » qu'au moment où l'héroïne arrive en Angleterre. A partir de ce moment, Darcy m'a paru digne d'intérêt et avoir une capacité de changer. de plus, Ethan, l'ami chez qui elle va habité est un personnage réellement attachant, humain, doux et c'est surtout pour lui que j'ai lu l'histoire.
J'ai aimé lire l'évolution de Darcy, ses doutes, sa détresse.
J'ai beaucoup aimé la fin.
Une lecture atypique.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
LiliDunkyLiliDunky   21 septembre 2014
Love and friendship. They are what make us who we are, and what can change us, if we let them.
ElodieuniverseElodieuniverse   28 février 2017
Il fronçait les sourcils, il semblait calculer des divisions à virgule pendant son sommeil.