Critique de Fanofbooks

Fanofbooks
  14 septembre 2018
A l'aube de ses trente ans, l'heure du bilan est venue pour Rachel.
Célibataire, sans enfant et avec un emploi où rien ne va. Auprès d'elle, il y a Darcy sa meilleure amie qui va bientôt se marier avec Dexter, un copain de fac qu'elle-même lui a présenté. Mais cette dernière est invivable avec elle et lui prend tout son oxygène, au point même de prendre certaines décisions à sa place.

Jusqu'à cette soirée bien arrosée entre amis pour fêter ses 30 ans. de celle-ci va en découler certaines choses que Rachel n'avait pas imaginées, mais surtout lui ouvrir les yeux sur elle-même. Une prise de conscience opère et lui permet enfin d'avoir une relation avec l'homme qu'elle aime. Et même si cette erreur est impardonnable, leur histoire se prolonge sous les yeux même de leurs amis et de Darcy. Malgré ça, le mariage n'est pas reporté et pour clouer le tout, son amie lui demande de l'aider pour les préparatifs et l'envahit bien plus encore que d'habitude. Mais Rachel ne faillira pas et prendra très à coeur son rôle de demoiselle d'honneur.

Rachel vit cette relation avec joie et euphorie. Elle vit le moment présent tout en sachant que cet homme est promis à une autre. Elle sait que tout cela peut s'écrouler à tout moment. de son côté Dexter a de réels sentiments pour Rachel et en même temps il n'a pas l'air de vouloir changer les choses. On se demande comment Rachel va gérer cette situation et comment tout cela va terminer ?

Tous ces personnages sont intéressants et m'ont fait passer un agréable moment. Rachel a le plus mauvais rôle, mais on a envie de la soutenir, de l'aider à prendre son envol. Depuis leur enfance, Darcy l'a toujours dominée. Elle est détestable au possible et l'on se demande comment Rachel a fait pour la supporter. J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas de la grande littérature. Grâce à une plume délicate, touchante et drôle parfois, l'auteure brosse le portrait d'une personne à laquelle on peut s'identifier.

Une lecture parfaite pour cette période estivale qui touche à sa fin. Et si vous aimez le romantisme, la Chick-lit, alors ce livre est fait pour vous ;)
Lien : http://28bng.wordpress.com