Critique de mamzellepotter

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir car oui, par le titre vous vous doutez il s'agit d'une histoire d'amour. Cette histoire d'amour est banale, je tiens à le dire mais en période d'examens quoi de mieux pour se distraire. C'est l'histoire d'un triangle amoureux entre un chirurgien, sa femme Tessa et la mère d'un patient Valérie.

Bon au niveau des personnages, je les ais trouvé assez superficiels, ils sont typiques un petit peu. Tessa, femme active devenue femme au foyer, avec la mentalité très "desesperate housewives". Son mari, chirurgien qui voit son changement d'un mauvais oeil et qui la perd et Valérie, mère célibataire qui est active, douce etc etc. Comme je vous l'ai dis des personnages très stéréotypés américain et avec le quartier très "huppé".

L'histoire comme je l'ais dis plus haut, est loin d'être nouvelle et voir même longue et rébarbative à la fin. Très honnêtement j'avais très envie de tourner des pages car je me suis ennuyée vers la fin surtout qu'on devine assez tôt la fin et je l'ais finis seulement pour la confirmations de celle-ci. Une fin à rallonge je trouve...

Bref, ma chronique ne sera pas très longue sur ce livre car malheureusement le mot "banal" conviendrait et résumerait toute l'histoire. C'est un roman qui est comme même bien écrit avec une volonté de démonter le changement et les conséquences dans un couple , mais c'est un peu du déjà vu et ressemble à beaucoup de série américaine.
Il conviendra très bien aux lectrices et lecteurs qui adorent vraiment les histoires d'amour, ou tout simplement, comme ce fut mon cas, pour ce distraire dans une grande période de stress !

Pour résumé:
le "+": bien écrit, avec la présence des sentiments qui se font bien ressentir
le "-": du déjà vu, et la mentalité américaine est beaucoup trop présente !
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..