Jean Rosenthal (Traducteur)
City Editions (23/01/2008)
3.41/5   23 notes
De nos Jours, au Vatican, des charognards mitrés rôdent au chevet du Saint-Père, susurrant le nom d'un possible successeur.

A la veille de l'élection d'un nouveau pape l'intrigue couve. Simultanément, a six mille kilomètres de là dans une chapelle privée de la Nouvelle-Angleterre, sœur Valentine est assassinée.

Quel terrible secret la religieuse dissimulait-elle? Vingt-quatre heures plus tard, on découvre, dans un hôtel de luxe de Manha... >Voir plus
Que lire après AssassiniVoir plus

A la veille de l'élection d'un nouveau pape l'intrigue couve. Simultanément, a six mille kilomètres de là dans une chapelle privée de la Nouvelle-Angleterre, soeur Valentine est assassinée.

Quel terrible secret la religieuse dissimulait-elle?

Vingt-quatre heures plus tard, on découvre, dans un hôtel de luxe de Manhattan, les corps d'un prélat et de son conseil : l'Église sème ses cadavres...

Châtiment suprême ou crimes de droit commun? Rome est-elle à l'origine de ces meurtres ? Existe-t-il des commandos de la Chrétienté ? Et si les clef de cette enquête théologique appartiennent bien au passé de quelques acteurs de l'Occupation, comment, cinquante ans après, remonter à la tête du réseau ?

Le livre était alléchant et je l'ai terminé alléché par ma lecture.

Un bon polar ésotérique mêlant les bons ingrédients pour que la sauce prenne.

Un seul petit bémol : le début est un peu lent et m'a fait craindre une erreur dans le choix de se livre... Ce qui aurait pu s'avérer très râlant car je l'avais cherché comme une folle dans les bouquineries.

Ouf, c'est juste le début qui est un peu lent ! le reste, c'est du bon !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Confus, compliqué, redondant, le début semble prometteur, mais cela s'éssoufle très vite et tout devient peu compréhensible. Je l'ai terminé (en diagonale) parce que je n'aime pas arrêter de lire un livre commencé !

Nous sommes ce que nous sommes, chacun de nous : le prolongement du passé.

Nos ancêtres étaient là où nous en sommes aujourd'hui. Ils croyaient à leurs dieux comme nous croyons au nôtre... Nous sommes bien les mêmes.

Quand l'ignorance est une bénédiction, c'est folie que de savoir.