AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897684792
400 pages
Les éditions coup d'oeil (22/09/2017)
4/5   2 notes
Résumé :
Assasinat à l'aréna
Le meutre d'un entraîneur de hockey au cours d'une partie compromet les projets horticoles du sergent-détective Maurice Leblanc pour le week-end. Les premiers éléments de l'enquête le mettent sur une piste qui le mène jusqu'en Californie en compagnie de la belle Julie Masson, sa collègue du SPVM.
Mafia, vengence personnelle ou mobile plus trouble encore ? Forcé de remuer ciel et terre pour résoudre ce nouveau casse-tête, Leblanc par... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Deux enquêtes trépidantes du sergent-détective LeblancVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La première enquête, « Assassinat à l'aréna », commence au beau milieu d'un match de hockey, et entraîne le lecteur (ainsi que le sergent-détective) jusqu'en Californie. le récit ne manque pas de rebondissements.

Dans la deuxième enquête, « Leblanc chez les ancêtres », l'intrigue nous entraîne aux Îles-de-la-Madeleine, où le sergent-détective Leblanc, passionné de botanique, découvre de nouvelles plantes, dont la zostère marine et le calopogon gracieux. Leblanc, pourtant respectueux des lois, avoue ne pas pouvoir résister à l'envie de cueillir ce dernier, une espèce locale en voie d'extinction aux Îles, pour le glisser dans sa boutonnière en vue de sa rencontre avec un journaliste. Même les héros ont leurs coquetteries...
Commenter  J’apprécie          10
Finalement j'aime bien ce policier un peu excentrique et original! Les intrigues sont bonnes et bien tenues jusqu'à la fin! J'ai bien aimé!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le quartier général du Service de police de Montréal grouillait de milliers d'échanges bureaucratiques et de discussions. Comme tous les jours, le SPVM parait au plus urgent, car, c'est bien connu, il n'y aura jamais assez de policiers pour attraper tous les hors-la-loi en liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait bien aimé régler l’affaire et conclure ses vacances sur une note plus légère. Mais comme on ne tire pas sur les fleurs pour les faire pousser, on ne peut pas faire avancer une enquête plus vite qu’au rythme des erreurs que commettent toujours les coupables.
Commenter  J’apprécie          10
Pour une bonne chasse, fallait pas avoir rencontré une rousse, un prêtre ou un cochon avant d’partir. Ça pis jouer aux cartes pas d’chapeau. Par respect pour l’as de pique qu’est comme le diable. Fallait pas siffler non plus, des fois qui nous entendrait.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel s'était couvert en moins de deux, puis étaient apparus de magnifiques pieds de vent, surgissant soudainement à la verticale à travers les nuages, donnant l'impression de douches de lumière arrosant la mer.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde du sport, souvent proche du militaire, il est une règle qui veut qu'on ne se laisse jamais ensevelir par les émotions.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Îles-de-la-madeleineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}