AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 21 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est un album d'un très bel esthétisme qui rappelle en tous points la fin des années 50 avec de nombreuses références qu'il faudra repérer ici et là. Il décrit à merveille ce riche quartier résidentiel new-yorkais que l'on surnomme affectueusement le village.

Ce fut également un repère d'artistes, d'écrivains, de poètes, d'étudiants aimant faire la fête pendant les années 50. La Beat génération y avait ses repères loin du conformisme ambiant. On retrouve un peu de tout cela dans cet album. de nos jours, ce sont les bobos qui y ont leur résidence.

Bref, nous avons là une comédie romantique dans la plus pure tradition avec une héroïne plutôt survoltée et fantasque. C'est un peu une lecture très sucrée et acidulée. La relation entre les deux principaux personnages est plutôt tumultueuse. Il faut aimer le genre ce qui semble bien être mon cas. Par contre, à petites doses.
Commenter  J’apprécie          60
Une histoire (d'amuuur) mignonne et qui donne le sourire.
Les dessins, très 60's, sont très colorés et bourrés de petits détails.
A la fin on est presque triste que ça se termine si vite.
Bientôt le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          21
Gail, leger comme les bulles du champagne qu boit Bebe tous les soirs lors de fiestas dans son apparatement ce qui agace prodigieusement Norman Oaks, chroniqueur un peu has been. Mais grace au charme de Bebe, il va retrouver sa place dans les journeaux et meme plus. Trés années 60, dessin clair et fruité. A deguster comme un bonbon.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avant tout la partie graphique à mi chemin entre une ligne claire anguleuse et un style atome rétro (euphémisme !) d'Antonio Lapone qui m'a attiré sur cet album. Nous sommes cela dit assez loin ici de l'ambiance d' Adam Clarks, précédent album du dessinateur que nous avions plébiscité ici ; Greenwich Village est en effet une délicieuse petite comédie romantique qui se déroule à New York dans les années 60. Elle nous raconte l'idylle apparemment impossible entre Norman, jeune homme paisible et reclus, journaliste à ses heures et Bébé plantureuse hôtesse de l'air pleine de vie qui vient d'emménager au dessus de chez lui. L'ensemble est charmant, souvent drôle, et lorgne clairement vers les comédies américaines des années 50 et 60. le duo d'auteur fonctionne aussi bien que leur couple de héros et emporte l'adhésion avec une lecture certes légère mais des plus agréable. Chronique musicale et interview du dessinateur par là: C'est avant tout la partie graphique à mi chemin entre une ligne claire anguleuse et un style atome rétro (euphémisme !) d'Antonio Lapone qui m'a attiré sur cet album. Nous sommes cela dit assez loin ici de l'ambiance d' Adam Clarks, précédent album du dessinateur que nous avions plébiscité ici ; Greenwich Village est en effet une délicieuse petite comédie romantique qui se déroule à New York dans les années 60. Elle nous raconte l'idylle apparemment impossible entre Norman, jeune homme paisible et reclus, journaliste à ses heures et Bébé plantureuse hôtesse de l'air pleine de vie qui vient d'emménager au dessus de chez lui. L'ensemble est charmant, souvent drôle, et lorgne clairement vers les comédies américaines des années 50 et 60. le duo d'auteur fonctionne aussi bien que leur couple de héros et emporte l'adhésion avec une lecture certes légère mais des plus agréable.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Une bande dessinée à ne pas rater. Elle se dévore en moins de deux et avec elle on passe un excellent moment de détente.

Les illustrations quand à elles sont superbes et correspondent tout à fait à l'époque évoquée.
Les personnages sont hilarants, j'ai surtout un coup de coeur pour Bébé Newman, quelle nana!!!

Cette BD c'est un choc entre deux mondes, d'un côté nous avons Norman Oak, chroniqueur dans un journal new-yorkais, qui aime le calme et le repos; de l'autre nous avons Bébé Newman, hôtesse de l'air, qui aime faire la fête, les nouvelles technologies et le bruit.
La rencontre entre nos deux protagonistes est vraiment poilante tellement ils sont différents et pour couronner le tout ils devront cohabiter dans le même appartement.

Je vous invite à découvrir cette bande dessinée afin de passer un excellent moment de détente.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
C'est une BD qui fait sourire, une belle petite comédie romantique truffée d'hommages à la culture des années 1960. le ton est léger, l'histoire assez prévisible mais le graphisme a régalé mes yeux. Gihef et Lapone promettent un deuxième tome à l'ambiance d'un polar ; dans What's New Pussycat, il sera question du voyages de noces de Norman et Bebe … un polar dans une ambiance qui ne sera pas trop sombre, donc. Je pourrais bien me laisser tenter !
Lien : http://milleviesenune.com/gr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}