AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2875804456
Éditeur : Kennes Editions (08/11/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
Résumé :
La dernière fois que vous avez entendu parler d'elle, elle essayait d'empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Fort heureusement, son plan a échoué. En guise de rédemption, elle a dû suivre une cure de gentillesse dans un centre de méditation où elle n'a pu porter ni maquillage ni belles robes et où son miroir lui a été confisqué! Cela l'a transformée. Reine est prête aujourd'hui à réintégrer son village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  06 avril 2019
Une petite BD mignonnette, réécriture de contes. L'histoire se passe après le "ils vécurent heureux...". Reine suit une thérapie comportementale après avoir empoisonné Blanche-Neige. Les personnages que l'on croise sont tous issus des contes de fées, méchants comme gentils.
Le dessin est très naïf et coloré. L'humour est mignon. Je pense que ce genre BD conviendra parfaitement à de jeunes collégiens désireux de lire une suite marrante aux contes qu'ils connaissent bien.
Le côté "morale" du conte classique est toujours bien présent en filigrane de l'histoire même s'il est pris à contre-pied parfois avec le personnage de la Reine de cœur ou celui du Grand méchant Loup. Dans un contexte actuel et sans trop de magie, ce tome est amusant à lire. J'ai passé un agréable moment mais je ne suis pas tentée d'aller lire les romans dont cette BD est issue, je pense que le format BD se prête à merveille à la simplicité de l'intrigue et au divertissement. Le roman pourrait me lasser si l'intrigue est aussi simple que là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
VibrationLitteraire
  15 novembre 2017
Une bande dessinée qui permet d'avoir une suite après "ils vécurent heureux..."
Dans cette bande dessinée, nous suivons Reine qui n'est autre que la méchante belle-mère du conte de Blanche-Neige. Intégrée dans un camp pour vilains qui doivent se repentir, Reine va apprendre à vivre plus simplement, de façon moins superficielle.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous plonge dans le monde de livredecontes. On retrouve au gré des allées de nombreux personnages issus de différents contes et j'ai trouvé que cela apportait une belle fraîcheur, une originalité à cet ouvrage.
Les personnages sont charismatiques et bien ancrés dans les traits de personnalité mis en avant dans les contes. Reine apprend à devenir une nouvelle femme et va chercher un bonheur simple tout en s'excusant auprès de ceux qu'elle a pu blesser.
Les dessins sont toujours sublimes. J'ai été vraiment emportée par l'histoire, la beauté des dessins et le fait de rencontrer à chaque coin de page un nouveau personnage de conte caché ça et là.
Dans cette série, on renverse totalement les rôles. Les grands gentils, vainqueurs des contes, deviennent superficiels, imbus d'eux-même, grandes garces alors que les méchants se repentissent et apprennent à une mener une vie simple, se satisfaisant de chaque petit bonheur. C'est vraiment très intéressant, c'est une vision des choses qui révolutionnent ce petit monde des contes !
L'envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Reine a vu sa personnalité magnifiée, et ses erreurs excusées pour lui permettre de vivre à nouveau une vie normale et de trouver à son tour, le bonheur. Je pense que ces ouvrages sont finalement essentiels et montrent qu'il est toujours capable de racheter ses fautes !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MellysBook
  09 décembre 2017
L'avis d'Ophélie:
C'est une BD très sympa que j'ai beaucoup aimée car il poursuit les contes traditionnelle.
L'histoire cette fois-ci parle de la belle-mère de Blanche-Neige qui est dans un centre de "redressement" pour méchants. J'ai beaucoup aimée l'histoire car on voit des morceaux de Reine d'autrefois et son évolution dans le centre. Je me suis beaucoup attachée à elle car elle fait plus naturelle et plus humaine que avant. Quand on enlève la part de magie dans l'histoire , j'ai pu voir que ce sont des personnes comme nous.J'ai beaucoup aimée le côté humour de la BD.
L'intrigue est captivante. Reine va habiter dans une maison dans la forêt et un "monstre" va venir roder autour de chez elle. J'ai beaucoup aimée cette partie car j'ai eu peur avec Reine .
Les illustrations sont superbes et j'ai pu vite me plonger dedans.L'illustration de Reine est déroutante car elle a un physique, des manies et un caractères d'ado mais avec sa mèche grises on sait qu'elle est plus âgée . Les dessins permettent de plonger dans la ville Livredeconte facilement car j'ai vu des licornes, des fées et des personnages de contes se promenant.
Une BD très sympas qui m'a captivée jusqu'au bout et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
viou03
  29 novembre 2017
Un excellent tome de cette saga parodique.
Reine suit une thérapie après l'empoisonnement de Blanche-Neige.
Une BD parodique, drôle, pétillante.
Au pays de Livredecontes, les choses ne sont pas telles que nous les connaissons.
Des petits éléments sont inversés pour notre plus grand plaisir, ce qui crée des moments cocasses pour le lecteur.
De plus, la BD est pleine de moments drôles, frais, légers et aussi tendres. On a aussi un "petit fil rouge" avec le régime brocolis et les brocolis eux mêmes et il nous fait sourire jusqu'à la dernière page 😘.
On découvre ici Reine qui a bien changé, une Reine peut sûr d'elle qui a peur de se retomber dans ses travers.
Les illustrations sont belles, aux couleurs vives. Les dessins sont plein d'humour. Les personnages ont des traits de caractères un peu exagéré ce qui renforce l'humour du récit.
Un excellent deuxième tome (chaque tome peut se lire séparément), drôle avec ce côté inversé à découvrir.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
PetiteNoisette
  02 mai 2019
Après un premier tome dont l'originalité m'avait plu, j'ai décidé d'acquérir la suite pour le CDI (en vérité j'ai aussi racheté le 1 car il avait été volé). Je trouve le concept toujours aussi intéressant. Quand on aime les réécritures de contes, c'est tout à fait le genre de BD qu'on apprécie ! On rigole beaucoup, on se plaît à scruter toutes les petites références, que ce soit dans les dessins ou dans l'histoire.
J'aime bien que les princesses soient loin d'être sympathiques et qu'on laisse la part belle à des femmes plus complexes. Même si les dessins ne sont pas extraordinaires, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux tomes et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Gihef (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gihef
Interview de Gihef au festival BD d'Anzin-Saint-Aubin en 2012.
autres livres classés : blanche neigeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3514 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre