L'envers des contes (bd) tome 3 sur 3
Kennes Editions (02/01/2019)
3.5/5   11 notes
Qui a dit que les méchants de nos contes de fées préférés ne pouvaient pas apprendre de leurs erreurs ?
Après les enquêtes policières de la soeur de Cendrillon et la thérapie de la belle-mère de Blanche-Neige, c'est maintenant au tour de la vilaine fée de la Belle au bois dormant de vous révéler ses secrets.
Plusieurs me reconnaîtront comme la méchante fée marraine de la Belle au bois dormant ayant essayé de jeter un sort mortel à la princesse lors d... >Voir plus
Que lire après L'envers des contes, tome 3 : La marraine pas si maléfique de la Belle au Bois dormant (BD)Voir plus
C'est toujours un régal de lire cette série de BD et ce tome ne déroge pas à la règle.

J'ai beaucoup aimé retrouver toutes les princesses, chacune apporte à l'histoire une facette différentes. Blanche-Neige est adorablement détestable, Reine est une sorte de baba cool, Belle s'endors à tout bout de champs et puis il y a les fées, Bleutée très attachante et Carabosse est assez délicieuse. Tous ses personnages vont vivre une aventure absolument amusante toutes ensemble.

L'histoire est super sympa et très amusante à lire. Notre joyeuse troupe va partir à la recherche d'un remède pour Belle et elles vont vivre une aventure très drôle à lire.

Les illustrations sont vraiment superbes et j'avoue que j'ai adoré voir les têtes des princesses quand elles sont surprises, choquées ou complètement hilares. C'est vraiment très frais, très joyeux et je suis retournée en enfance sans aucun problème.

En bref: Une BD toujours aussi sympathique à découvrir. Elle est vraiment très amusante et ses personnages très attachants. Je ne peux que le conseiller pour vivre un bon moment seul ou en famille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Une bande dessinée qui rend justice aux méchants-pas-si-méchants…

Quel plaisir de retrouver un nouvel opus de cette saga de bande dessinée que j'aime beaucoup ! Dans ce tome, nous découvrons Carabosse comme une fée espiègle sur la voie du repentir.

Cette bande dessinée nous permet de voir les bonnes actions de la marraine de la Belle au Bois dormant et notamment son envie forte de sauver sa filleule. En effet, depuis son réveil, Belle est atteinte de narcolepsie et s'endort n'importe où et à n'importe quel moment. Heureusement pour elle, la fée Carabosse décide de l'aider dans l'espoir de se faire enfin pardonner.

J'ai vraiment bien aimé cet opus, on découvre d'autres personnages de contes de fées et j'adore vraiment cette nouvelle vision inédite. de plus, les dessins sont toujours sublimes.

J'adore particulièrement la personnalité retravaillée de chaque personnage. En effet, les princesses apparaissent aussi narcissiques qu'on pourrait l'imaginer et les méchants sont vus sous un jour nouveau. C'est rafraîchissant.

L'envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Chacun revoit sa personnalité revisitée et plus ancrée dans la réalité la plus probable. On apprend aussi la force du repentir et du pardon des méchants, et c'est une notion qui me plaît beaucoup. Je vous recommande vraiment cette belle saga !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Un régal que ces adaptations en BD des contes revisités !
Ici Carabosse, Bleutée, Reine et Blanche-Neige vont s'allier pour sauver la Belle au Bois dormant du nouveau sort qui fait qu'elle s'endort à tout bout de champ.... Aidées de Pinocchio le pseudo Marcel, tous s'engouffrent dans les bois à la recherche de la potion qui pourrait libérer la princesse !
Après un premier tome dont l'originalité m'avait plu, j'ai décidé d'acquérir la suite pour le CDI (en vérité j'ai aussi racheté le 1 car il avait été volé). Je trouve le concept toujours aussi intéressant. Quand on aime les réécritures de contes, c'est tout à fait le genre de BD qu'on apprécie ! On rigole beaucoup, on se plaît à scruter toutes les petites références, que ce soit dans les dessins ou dans l'histoire.

J'aime bien que les princesses soient loin d'être sympathiques et qu'on laisse la part belle à des femmes plus complexes. Même si les dessins ne sont pas extraordinaires, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux tomes et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Encore une belle histoire, sur la Belle au Bois dormant.