AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de saigneurdeguerre


saigneurdeguerre
  26 septembre 2021
Au terme du premier tome des aventures de monsieur Vadim, nous l'avons laissé en bien fâcheuse posture, suspendu à l'arbre d'où il s'apprêtait à accomplir sa mission de tireur d'élite sur trois cibles fort antipathiques et extrêmement puissantes dans la région de la Côte d'Azur. Avoir vu son petit-fils parmi les invités l'a complètement déstabilisé, au propre et au figuré.
Dans le parc où a lieu la cérémonie de mariage de la fille du boss, mafieux d'entre les mafieux, c'est la panique ! Mayo qui l'attend à l'entrée du parc en voiture prend peur lorsqu'il voit la foule des invités surgir en hurlant. Il démarre et, en trombe, vient s'encastrer… dans la limousine conduite par quelqu'un qui a un oeuf de dinosaure à peler avec lui…

Critique :

Voulez-vous de l'action ? de l'humour ? du suspense ? Des intrigues ? Un dessin cocasse et dynamique ? Des couleurs variées et parfaitement adaptées aux circonstances ? Alors, n'hésitez pas ! Si ce n'est pas encore fait, procurez-vous le premier tome des aventures de Monsieur Vadim avant de poursuivre avec celui-ci. Et si vous faites partie des bienheureux qui ont eu l'occasion de suivre les heurts et malheurs (surtout pour les autres) de notre tranquille pépé dans ce premier volume, le deuxième va enfin mettre un terme aux angoissantes questions que vous vous posez. Oui, il s'agit bien d'une fin… Ou plutôt d'une conclusion car ce serait dommage que les auteurs en restent là avec ce magnifique personnage de légionnaire retraité ayant subi un AVC, martyrisé par l'arthrose et des souvenirs tragiques. Ce personnage en or mériterait de vivre encore bien des aventures… Malgré lui, bien sûr !
J'espère que Gihef, Morgann Tanco, Cerise et la collection Grand Angle m'entendent et ne se limitent pas à ces deux excellents albums des truculentes aventures de Monsieur Vadim, un paisible retraité qui n'aspire qu'à vivre en paix avec son petit-fils et auquel le lecteur s'attache très vite ! Tout comme à Mayo, ce jeune que les féées ont oublié à la naissance et qui n'a connu que déboires depuis son entrée à l'orphelinat. Il se contente de peu de choses et le fond est bon. On peut dire qu'entre Vadim et lui des liens se tissent même si Mayo a l'art de commettre des gaffes… Pour notre plus grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          280



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (28)voir plus