Éditeur : Dupuis (02/11/2018)

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Luria
  07 novembre 2018
L'enfance c'est un nuage de couleurs douces
Rêver de s'envoler au pays imaginaire
Sauver des dragons ou attendre un hypothétique prince charmant.
C'est aussi faire d'un bâton une baguette, un fusil, un totem
C'est y croire surtout
Et cette série arrive à mon avis à reproduire tout ça. Cette enfance au pays imaginaire, avec une nouvelle petite histoire, une petite aventure pas plus longue qu'un cycle de rêve. Pas trop fouillée non plus et bien moins sombre que le précédent tome. Plus qu'à espérer que l'imaginiste arrête avec ses flous de personnage et ce sera presque rodé, cette jolie boîte à musique.
ChuutJeLis
  06 novembre 2018
Dans ce tome on retrouve Nola, elle retourne à Pandorient et retrouve ses amis mais cette fois elle va faire la connaissance d'un autre habitant : Cyprien. Ce dernier a quelques soucis et Nola va donc l'aider.
Pas de surprise pour ce tome 2 vu que c'est encore un énorme coup de coeur. L'attente valait vraiment le coup, on se retrouve avec des illustrations magnifiques et toujours aussi magiques. Que ce soit au niveau de chaque personnage comme des décors, les couleurs et le style de dessin vont ravirent petits et grands.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, on aborde une fois encore des thèmes importants et d'actualités (je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler) mais ici aussi adaptés aux adultes comme aux enfants.
J'ai un coup de coeur pour le personnage de Cyprien que je trouve trop chou, il se camoufle en petit arbre quand il a peur ahaha comment résister ?! Est ce que je suis dans l'abus si je vous dis que j'attends déjà le tome 3 de pied ferme ?
silverfab
  08 novembre 2018
Nola n'y tient plus et dés que l'occasion se présente, elle retourne retrouver ses nouveaux amis dans le monde merveilleux de Pandorient.
Mal lui en prend car elle débarque en pleine fête d'anniversaire du Roi
Heureusement pour elle qu'Andréa et Igor la détectent dés son arrivée. Elle fait la connaissance d'Anton, une sorte de sorcier dont le fils, Cyprien, est racketté par une bande de Bidilines (des créatures du coin) qui réclame des ingrédients particuliers.
Notre quintet de héros va enquêter sur cette fumeuse affaire !

Un second tome animé pour cette série aux débuts prometteurs, qui confirme par son ton enjoué et son style graphique à mi chemin entre le manga et l'illustration jeunesse classe, sa qualité et son succès auprès des plus jeunes (les miens en tout cas !).

De mon coté je regrette peut être une colo parfois un peu sombre qui ne permet pas toujours d'apprécier le trait de Gijé et le traitement un brin expéditif de sujets tout de même sérieux (on a à faire ici à un cas de harcèlement et à une tentative terroriste d'assassinat) mais je comprends qu'il faille faire tenir tout ça dans les 56 pages d'un album et également que ce ne soit pas forcément le but de la manoeuvre (et puis aussi que je ne sois pas le public visé à la base !)
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Milie_Baker
  06 novembre 2018
Je suis amoureuse de cette série de bd jeunesse.
Les dessins sont absolument sublime, les personnages attachants, marrants et courageux. L'histoire a un vrai fond, elle dénonce quelque chose (en tout cas dans ce tome) avec légèreté, amour et calme.
Une pure beauté.
verauxinelle
  06 novembre 2018
Quand Nola retourne à Pandorient, elle tombe cette fois en plein anniversaire du roi Hectorian 1er, qui fête ses 350 ans. Elle fait aussi la connaissance de Cyprien, le fils d'Anton, grand merlinois, qu'elle va aider avec ses amis.
Je suis toujours aussi fan de cette magnifique BD. J'adorerais pouvoir découvrir Pandorient avec Nola, et vivre de nouvelles aventures avec elle en découvrant ce nouveau monde. Les illustrations sont toujours aussi belles, et alors cette couverture...(en plus, elle est magique ! si, si, je vous assure, il suffit de la charger de lumière avec une lampe torche, et elle s'illumine en partie dans la nuit!). Cette BD est juste...magique. J'ai déjà hâte de lire la suite.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..