Critique de silverfab

Nola n'y tient plus et dés que l'occasion se présente, elle retourne retrouver ses nouveaux amis dans le monde merveilleux de Pandorient.

Mal lui en prend car elle débarque en pleine fête d'anniversaire du Roi

Heureusement pour elle qu'Andréa et Igor la détectent dés son arrivée. Elle fait la connaissance d'Anton, une sorte de sorcier dont le fils, Cyprien, est racketté par une bande de Bidilines (des créatures du coin) qui réclame des ingrédients particuliers.

Notre quintet de héros va enquêter sur cette fumeuse affaire !

Un second tome animé pour cette série aux débuts prometteurs, qui confirme par son ton enjoué et son style graphique à mi chemin entre le manga et l'illustration jeunesse classe, sa qualité et son succès auprès des plus jeunes (les miens en tout cas !).

De mon coté je regrette peut être une colo parfois un peu sombre qui ne permet pas toujours d'apprécier le trait de Gijé et le traitement un brin expéditif de sujets tout de même sérieux (on a à faire ici à un cas de harcèlement et à une tentative terroriste d'assassinat) mais je comprends qu'il faille faire tenir tout ça dans les 56 pages d'un album et également que ce ne soit pas forcément le but de la manoeuvre (et puis aussi que je ne sois pas le public visé à la base !)
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..