Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Dupuis, j'ai eu le plaisir de me plonger dans La mystérieuse disparition, tome quatre de la série La boîte à musique.
Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah.
Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient.
Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...
La mystérieuse disparition est un tome dans la veine des précédents. Les illustrations et la colorisation sont là encore magnifiques et j'aime toujours autant l'univers crée par les auteurs.
Nola et son papa doivent apprendre à vivre sans Annah, ce qui est loin d'être évident. le deuil tarde à se faire, ce qui est normal. Elle leur manque, inévitablement.
Alors, en découvrant cette mystérieuse clé, Nola décide de retourner sur les traces de sa maman pour en apprendre plus sur elle.
Or, elle se retrouve face à une mystérieuse disparition, et décide de tout faire pour une cause qui lui tient à coeur...
Je n'en dirais pas plus, ne souhaitant pas trop en dévoiler.
J'ai adoré ce nouveau tome, qui est une réussite. Tout m'a plu, une fois de plus, et quand le prochain tome sera publié je le lirais sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles :)