Critique de brigittelascombe

Contrairement à La graphologie en dix leçons de Claude Santoy qui s'adresse au tout venant désireux de parfaire ses notions de graphologie, Analyser l'écriture, co-écrit parPatrick Gilbert( titulaire d'une double formation psychologique et économique spécialisé dans la gestion des ressources humaines) et Christian Chardon( ingénieur et psychologue (qui se consacre au recrutement et à l'orientation du personnel) est un outil pédagogique en graphologie plus ardu rédigé d'après des séminaires de formation en sciences humaines.
Deux parties: Connaissance du problème ( rappel historique,technique,écriture et personnalité,la profession influençant le graphisme, l'adaptation professionnelle) et une partie exercices (d'après le mouvement, forme,pression,inclinaison...).Un lexique en milieu d'ouvrage explique les termes techniques.
Conclusion:un excellent ouvrage (réservé à des professionnels en sciences humaines) ardu qui nécessite de bonnes bases en psychologie.