Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.83/5   12 notes
J'ai recueilli, trente ans durant, de ces pensés, images, graines de récit, fragments de dialogues, lambeaux de poème, etc. qui m'étaient donnés ou me revenaient de si loin que je ne les reconnaissais plus. Aucune de ces lignes n'est le récit d'un livre, et il ne s'agit pas ici d'une « littérature de copeaux ». Mais, si l'on compare à des arbres les ouvrages d'un auteur, les fragments que voici sont comme les fleurs et les plantes du même jardin ; elles ont poussé d... >Voir plus
Que lire après Journal sans dateVoir plus
Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit ; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre:)
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.
Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité ...
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent. (p.54)
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brise la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.
Les spécialistes commencent par n'apprendre que ce qu'ils aiment et finissent par n'aimer que ce qu'ils ont appris. (p.126)

Videos de Gilbert Cesbron (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Cesbron