Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
J'ai recueilli, trente ans durant, de ces pensés, images, graines de récit, fragments de dialogues, lambeaux de poème, etc. qui m'étaient donnés ou me revenaient de si loin que je ne les reconnaissais plus. Aucune de ces lignes n'est le récit d'un livre, et il ne s'agit pas ici d'une « littérature de copeaux ». Mais, si l'on compare à des arbres les ouvrages d'un auteur, les fragments que voici sont comme les fleurs et les plantes du même jardin ; elles ont poussé d... >Voir plus

Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
zazimuthzazimuth   28 août 2010
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent. (p.54)
StockardStockard   25 août 2017
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brise la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.
zazimuthzazimuth   28 août 2010
Les spécialistes commencent par n'apprendre que ce qu'ils aiment et finissent par n'aimer que ce qu'ils ont appris. (p.126)
zazimuthzazimuth   28 août 2010
Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit ; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre. (p.13)
zazimuthzazimuth   28 août 2010
Ceux qui disent : "J'ai des principes" n'ont, le plus souvent, que des habitudes ou des préjugés. (p.203)