J'ai choisi ce livre car j'avais adoré la lecture de Mange, prie, aime de cette auteur, et aussi car je suis une artiste et que la créativité fait amplement partie de mon bien-être et de ma vie quotidienne.
J'attendais de ce livre de m'apprendre des choses, de m'inspirer et de m'émouvoir, un peu à la manière des bons romans de développement personnel.
Pour moi, ce roman n'est ni du développement personnel, ni un essai. C'est d'une platitude !
Rien de scientifique là-dedans, que des croyances un peu loufoques qui n'engagent que l'auteur (mais on y a le droit la moitié du roman. Exemple : une idée existe comme une entité dans le monde), du blabla tout le long. L'auteur nous avait beaucoup parlé avec Mange, prie, aime qui était un roman autobiographique et un excellent roman de développement personnel , mais ici, pour moi, c'est du blabla inutile.
Je me suis ennuyée et j'ai tourné les pages jusqu'à ne plus lire tellement il n'y avait rien de consistant. Je n'y ai trouvé aucun intérêt et on ne peut pas dire que j'ai passé un bon moment de lecture non plus.

Un flop !