Éditeur : VLB Editeur (31/03/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes)
Mireille est une femme heureuse en ménage qui dirige d'une main de maître aussi bien son quotidien que celui de ses trois fils... Jusqu'au jour où elle se laisse entraîner par sa soeur sur la route de Compostelle.

Elle a beau avoir planifié son voyage en détail, une fois qu'elle se retrouve sur le Chemin, rien ne se déroule comme prévu. Entre la fatigue extrême, les ampoules, le découragement, les punaises de lit et les détours impromptus, Mireille af... >Voir plus

laurianned
  20 juillet 2014
Mireille est québécoise. Sa vie, bien réglée et organisée, s'articule autour de son mari Jocelyn, ses trois garçons et son épicerie. Un jour elle décide d'accompagner sa soeur sur le Chemin de Compostelle mais celle-ci rencontre un jeune anglais et décide de partir avec lui. Mireille se retrouve alors seule avec elle-même. Elle décide de poursuivre son aventure, d'aller jusqu'au bout. Sur le Chemin on fait de belles rencontres, on a le temps de penser à sa vie, à ces choix que l'on fait, à ces routes que l'on ne prend pas, à ces règles qu'on s'impose... On prend le temps de vivre.

LaPresse   22 avril 2014
Inutile de demander à Mylène Gilbert-Dumas si elle a déjà fait Compostelle. La réponse se trouve dans le livre. Suffit de lire pour s'en convaincre : l'auteure connaît parfaitement la mesure de l'épreuve.
lauriannedlaurianned   20 juillet 2014
"Des fois, je me dis que les chemins qu'on prend dans la vie sont comme les branches d'un arbre. Il y en a qui montent vers le ciel alors que d'autres meurent à mi-hauteur.. Chaque fois qu'on fait un choix, une route s'arrête, les autres se poursuivent. C'est impossible de savoir ce qu'il serait advenu si on avait pris un autre chemin"
lauriannedlaurianned   20 juillet 2014
"Qu'arrive-t-il à ses vies auxquelles on a renoncé? Restent-elles liées au tronc comme les branches mortes d'un arbre vivant? Si c'est le cas, chaque fois qu'on choisit, on meurt un peu, ne serait-ce que dans le cœur. Et ce qui reste de nous, par bonheur, continue son Chemin."