Les éditions de la courte échelle (01/08/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ariane est témoin d’un meurtre. Un grand homme vêtu d’une cape vient d’enfoncer son épée dans le corps d’un jeune. Seulement, on ne retrouve aucune trace de blessure sur le corps de la victime. Les policiers croient que le décès est dû à la surdose du mystique, la nouvelle drogue à la mode. Mais Ariane sait qu’il en va autrement et elle prend les moyens nécessaires pour résoudre le mystère.
Que lire après MystiqueVoir plus
JE N’AI JAMAIS CRU AUX MORTS VIVANTS. EN FAIT, JE NE SUIS PAS CERTAINE D’Y CROIRE DAVANTAGE MAINTENANT. Cependant, les événements qui ont eu lieu à l’automne m’ont forcée à remettre en question ce que je croyais réel et ce que je connaissais de l’Histoire avec un grand H. J’ai compris depuis que la réalité n’est pas comme dans les livres. L’Univers ne ressemble pas à ce que j’ai appris à l’école. Le Monde est beaucoup plus compliqué, beaucoup plus mystérieux. Et quand il arrive que le surnaturel prenne la place du réel, nos certitudes s’évanouissent et nous sommes tous démunis devant l’ampleur de l’inconnu.

J’ai toujours voulu devenir journaliste. J’aspirais à écrire de grands reportages, à réaliser des entrevues qui démystifieraient l’Univers dans lequel nous vivons. Aujourd’hui, pourtant, je n’écris ces notes que pour moi-même, pour ne jamais oublier de regarder le monde avec méfiance.
L’air avait une odeur de soufre qui me piquait les yeux. Dans la lumière de la lune, un spectacle inattendu s’offrait à moi. Un homme qui me paraissait gigantesque brandissait une épée à bout de bras. Son visage était invisible, dissimulé par un capuchon qui retombait bas sur son front. Devant lui se tenait un homme plus petit, bien qu’aussi agile et souple. Il brandissait sa propre épée de manière à parer les coups de son adversaire. Les manches de sa chemise étaient parsemées de taches plus sombres qui m’ont glacée. Ce n’était pas un jeu que j’avais sous les yeux, c’était un véritable duel.
Les enquêteurs n'avaient pas retenu ma version des faits... Je ne savais pas encore comment je m'y prendrais, mais j'allais élucider cette affaire. Si j'avais pu imaginer les événements qui allaient suivre...